@neuvaine 2019 : Marie, notre Mère et notre Gardienne.

Cher(e)s ami(e)s de la Présentation,

en ce premier jour de la @neuvaine, 13 novembre 2019, Fête de St Stanislas Kostka, patron des novices, nous vous proposons de vivre un temps de prière ensemble, pendant 9 jours… jusqu’à la fête de la Présentation de Marie, le 21 novembre.

Il sera composé d’un extrait de la neuvaine des sœurs de la Présentation de Marie, qui à travers le monde, prieront et méditeront sur le thème : « Marie, notre Mère et notre Gardienne. ».

Comme d’habitude, nous inclurons quelques chants, clips ou méditations lues. Nous utiliserons les nouveaux moyens de communications pour garder notre cœur tourné vers le Seigneur, à l’écoute de sa parole.

Sans attendre, laissons-nous introduire dans cette @neuvaine par Mère Marie des Anges, en cette année particulière, année de recommencement pour les sœurs. En effet toutes les sœurs à travers le monde, nous avons reçu une règle de vie renouvelée. Elle nous a été remise par Mère Marie des Anges elle-même. Nous sommes dans un temps de recommencement… Et si l'invitation était plus large que pour les soeurs... et que ce souffle frais du "recommencement" voulait se déposer sur chacun et chacune de nous, de vous...

En fait, c’est à chacun de nous que cette invitation est lancée… « Faisons de ces 9 jours, un temps de recommencements… » car comme le dit un chant «  Fais du neuf aujourd’hui, c’est l’appel de la Vie ! ». Nous allons de commencements en commencements accueillant la Vie… Demandons à Marie, de nous ouvrir la voie, de nous montrer le Chemin.

La Sainte Vierge a tout conduit, tout dirigé, tout fait.

« Notre temps est le temps de Marie. Notre neuvaine en cette année nous conduira à approfondir l’action et la présence de Marie dans notre Congrégation, depuis les longues heures passées par Marie Rivier au pied de la Pietà de Montpezat.

« Pourrions-nous donc oublier jamais que nous sommes les filles de Marie, que c’est ici la maison de Marie, que c’est de Marie que nous tenons tout, que c’est vers Marie que nous devons recourir toujours ... Non, Vierge Sainte, nous ne vous oublierons jamais » (Marie Rivier, consécration à la Sainte Vierge, 1813). »
Extrait de la lettre de Mère Marie des Anges, introduction de la neuvaine 2019

Le dossier d’animation spirituelle préparé pour les élèves est alors intitulé « Prenons soin de nos relations… Prenons soin de Marie ! ». qui a toujours pris soin de nous, comme congrégation et de chacun, de ses enfants !

Regardons, méditons et prions sur cette relation qui existe entre Marie Rivier et la Vierge Marie.

PRENDRE SOIN...

La Sainte Vierge a tout conduit, tout dirigé, tout fait. @neuvaine-Jour1

Tout est à vous. Il n’y a absolument rien de moi. @neuvaine 2ème jour.

C’est votre œuvre… c’est vous qui avez tout fait. Tout est venu par vous, tout est du ciel dans cette œuvre. @neuvaine 3ème jour

Tout vous appartient. @neuvaine, 4ème jour

Sainte Vierge, notre Fondatrice, notre Supérieure, notre bonne Mère. @neuvaine 5ème jour

L’humble Vierge Marie, Gardienne de notre famille religieuse. @neuvaine 6ème jour.

J’ai tout obtenu à coups de chapelets.

Ma fille, sois tranquille, je me charge de tout. @neuvaine 8ème Jour

Conduisez-vous toujours selon l’esprit de Dieu et en vraies filles de Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

mercredi 25 septembre 2024
mercredi 02 octobre 2024
mercredi 09 octobre 2024
mercredi 16 octobre 2024