PARTENARIATS INTERNATIONAUX

Chaque année, des projets sont présentés par les communautés locales de la Présentation de Marie qui se trouvent dans d’autres pays. Ils témoignent de toute leur vitalité et le souci que nous avons d’être attentifs aux plus petits et plus pauvres. Il est toujours important pour nous de mieux connaitre le pays, les réalités et la richesse de la culture de chacun.

Beaucoup de projets ont été soutenus ces dernières années grâce à la générosité des donateurs et à l’implication différente de chacun.

Retrouvez les nouveaux projets et les ressources pour les faire connaitre en accédant à notre Pearltrees:

En voici quelques-uns …

Au Pérou, en 2017, la construction d’une école à Mollepata (photo des 1ers élèves), à 2700m d’alt dans la région de Ayachucho.

Au Brésil, en 2016, l’achat de matériel de musique pour l’Association Mère Marie Rivier à Abadania. Elle accueille les enfants les plus pauvres, leur offre la nourriture, un costume et propose des activités pédagogiques et artistiques. Nous avons pu acheter les instruments de musique et financer pour une année un professeur.

Au Mozambique, en 2015, mise aux normes des évacuations d’eau à l’école Marie Rivier à Magude et construction d’un espace d’accueil pour les parents au foyer des jeunes filles à Quissico.

Aux Philippines, en 2014, la création d’un orphelinat. Les enfants sont heureux d’y être accueilli et certains après quelques années passées à l’orphelinat peuvent retourner vivre chez leur maman.