8ème jour : Ma fille, sois tranquille, je me charge de tout.

"Ma fille, sois tranquille, je me charge de tout. "

Marie Rivier recourt en toute confiance à la Vierge Marie. Sa foi en Marie n’a pas de limites. En tout temps, elle appelle la Vierge à son aide en sonnant la petite clochette posée sur son bureau. Elle fait de Marie son lieu de vie. Elle entre dans sa prière, épouse ses attitudes d’humilité, de confiance et d’amour. Avec Marie et en Marie, elle avance dans la volonté de Dieu.

Chant : Marie, tendresse des pauvres, par Raymond Fau
Parole de Dieu : Jean 2, 1-5

Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples. Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. » Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »

Réflexion

Sa foi en la divine Providence ne se démentait pas un instant. C’était pour elle une pratique habituelle, chaque fois qu’elle avait besoin de nouveaux secours pour ses œuvres, de redoubler ses charités...

Secourir les pauvres de Jésus Christ, c’est à cette heure notre premier devoir. Quand nous avons pris ce qui nous est nécessaire, qu’avons-nous besoin de plus ? N’avons-nous pas la Providence pour prendre soin de nous demain ?

Dans le temps même où les ressources de la communauté étaient sans cesse épuisées, jamais elle ne laissa sans secours les pauvres. « Commençons par secourir Jésus Christ dans ses pauvres, si nous voulons qu’il vienne en aide à notre pauvreté » (Mémoires de Sœur Sophie).

Plusieurs personnes se permirent quelquefois de parler discrètement à Marie Rivier de prudence et de mesure dans la distribution de ses aumônes Elle souriait alors doucement et répondait : J’ai ma Sainte Vierge (Avec Marie Rivier auprès de Notre Dame, p. 49).

Prions :

Dieu notre Père, donne-nous ton Esprit. Qu’il nous éclaire pour que nous discernions sans cesse qu’elle est ta volonté sur nous, sur notre Congrégation, sur notre Église. À la prière de la Vierge Marie, accorde-nous la grâce d’être dociles à ce qu’Il attend de nous et de nous laisser conduire jusqu’à l’extrême de l’amour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur