La venue des jeunes soeurs de la congrégation en France est une source d'action de grâce pour la Province de France. Heureuses sommes-nous d'être à la maison mère ! lieu source de notre congrégation où Marie Rivier a passé plus de 20 ans de sa vie, d'où ne nombreuses missionnaires sont parties pour aller évangéliser et ouvrir des écoles. Aujourd'hui présentes dans 20 pays, nous voyons à travers nos jeunes soeurs ( soeurs de voeux temporaires, qui se préparent aux voeux définitifs) l'Espérance de notre congrégation.
Après un temps de reprise spirituelle à Montpezat et Thueyts, elles ont pu toucher, voir, sentir, entendre... ce qui a façonné le coeur, la vie de Marie Rivier. Se laisser saisir à nouveau par la grâce du premier appel... Marie Rivier aux pieds de la Piétà, n'hésite pas : "Sainte Vierge, si tu me guéris, je te ramasserai des filles et je leur dirai de bien t'aimer."
Chacune dans le fond de son coeur peut déposer aux pieds de Marie tout son désir...
Puis c'est la rencontre avec les soeurs qui vivent encore à Thueyts et avec les soeurs de Bourg Saint Andéol... Nous avons bien du plaisir à partager les unes et les autres... découvrir leurs apostolats dans des pays très différents... Brésil, Cameroun, Sénégal, Portugal...et à partager la réalité de notre Province de France et le dynamisme du réseau de la Présentation de Marie à travers lequel le charisme de Marie Rivier se déploie autrement que dans la vie consacrée... Nous nous laissons questionner et surprendre... Nos futures jubilaires partagent leurs expériences et la fidélité du Seigneur.
Le dimanche 22 avril, ENSEMBLE, nous nous tournons vers Marie Rivier, reconnaissant que nous sommes ses filles et désireuses d'être à l'écoute de l'Esprit de Jésus Christ comme elle l'a été pour répondre aux besoins de notre monde et des hommes d'aujourd'hui.
MERCI beaucoup mes soeurs… Estou profundamente grata a Deus pelas irmãs que me deu…obrigada pelo acolhimento, por tudo, pelo Dom que cada uma é.! Guardo no coração todos os momentos passados aí, nas « fontes da congregação ». Deus vos abençoe! Saudades! Sr.Eugenia, pm