Du Monastère invisible…

Chers amis, chefs d'établissements, directeurs(trices) des établissements de santé, EHPAD et Institut Marie Rivier,
vous savez qu'à vos côtés, beaucoup de Moïses, de priantes, soit chaque soeur de la Présentation de Marie, vous accompagnent par la prière et l'offrande. En cette période difficile, une expérience  inédite se joue celle de la traversée d'une mer bien agitée. Chacun doit être à son poste plus que jamais, responsable des uns des autres. Nous vous assurons de notre prière pour vous et avec vous.

Chaque jour, en communauté, les offices nous rassemblent et nous prions pour le monde, l'Eglise et chacune de vos communautés éducatives et de soin. Nos soeurs à la retraite, dans les EHPAD ont pour 1ère mission, cette mission d'intercession...  Aujourd'hui, toutes d'un même coeur et avec tous les priants, nous intercédons pour tous ceux qui souffrent, et ceux qui se donnent sans compter et rendons grâce pour les germes de vie... qui jalonnent dans le même temps les journées. Ensemble, nous croyons que la Vie est plus forte que la mort. Demeurons confiants et attentifs aux plus petits, créatifs à poser des gestes de solidarité.

"Quand j'ai prié et fais prier, je suis tranquille et ne crains rien. Toute ma confiance a toujours été dans la prière. Soyez bien convaincus que c'est là, dans cet esprit de prière et d'oraison, que l'on puise tous les secours, toutes les grâces nécessaires pour soi et pour les autres." M. Rivier
Si vous ne voulez pas utiliser le Padlet ci-dessus, voici une boite aux lettres pour vos intentions de prière, ou/et vos actions de grâce !

En effet, vous pouvez les déposer si dessous, dans l'espace "commentaire" et je les recevrai et les redistribuerai aux communautés. Je ne les mettrai pas visible sur le site, sauf si vous me le demandez.

1 thought on “Du Monastère invisible…

  1. Merci pour toutes celles qui ont prié pour Samuel…. Il va mieux et nous espérons que du « stade orange » (expression du directeur du Foyer Ste Elisabeth) il va passer prochainement « au vert ».
    Priez encore pour lui, afin que ce « confinement » ne soit pas trop « déprimant » pour lui…
    Je considère déjà son état actuel comme un « petit miracle »….
    Je compte sur Marie Rivier et vous toutes. En grande communion. Votre petite soeur – Lyliane
    PS : j’ai aussi bien apprécié une fois encore l’Edito de votre Supérieure Provinciale « Sr Jane ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur