@neuvaine de Marie Rivier 2019

Jour 1 : Au cœur de Marie Rivier : Jésus Christ

Dans sa faiblesse, Marie Rivier fait l’expérience d’être aimée de Jésus Christ. Je peux tout en Celui qui me donne la force. En réponse, elle se donne sans compter pour le faire connaître et aimer. Elle aime passionnément Jésus Christ et confesse son amour en s’appuyant sur la parole de Paul : Pour moi, vivre c’est le Christ. Son désir est que nous soyons remplis de Jésus Christ.

Chant : Je n’ai d’autre désir

3. Je n'ai d'autre raison
que l'amour de ton nom.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour te suivre.
Je n'ai d'autre raison
que l'amour de ton nom.

Je n'ai d'autre désir que de t'appartenir,
Etre à toi pour toujours, et livré à l'amour.
Je n'ai d'autre désir que de t'appartenir.

  1. Je n'ai d'autre secours
    que renaître à l'amour,
    Et soumettre ma vie
    au souffle de l'Esprit.
    Je n'ai d'autre secours
    que renaître à l'amour.

2. Je n'ai d'autre espérance
que m'offrir en silence,
Au don de ton amour
m'unir jour après jour.
Je n'ai d'autre espérance
que m'offrir en silence.

Parole de Dieu dans l'Evangile selon St Jean

Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous. Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples. Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

Commentaire

Extrait de la neuvaine des sœurs de la Présentation de Marie.

Passionnée d’amour pour Jésus Christ, le cœur de Marie Rivier bat au rythme du cœur du Christ….Marie Rivier ne suit plus le Christ du dehors. Il ne lui suffit plus d’imiter le Christ. Elle se laisse conformer à Lui du dedans, au rythme de son bon plaisir. Désormais elle est dans le Christ. Elle lui a donné sa vie. Il a pris sa vie en lui et vit en elle la vie que Dieu lui donne. C’est le sommet de la vie de la femme-apôtre, humblement perdue en Jésus Christ.

Nous ne prions pas pour nouer une relation avec Dieu comme on acquiert quelque chose qui n’existait pas auparavant. Nous prions pour découvrir l’image de Dieu en laquelle , nous sommes créés, le Dieu qui habite en nous en en qui se trouve la semence de notre identité. Nous prions pour découvrir ce que nous avons déjà, un trésor incomparable caché dans le champ du monde et des cœurs humains. (prière franciscaine,Ilia Delio, p.86)

Tout cela ne tient qu’en un seul mot : être Jésus. Voilà toute notre grandeur, et quand nous sommes à bout de forces, il reste toujours que le Seigneur a besoin de nous et que, finalement, nous sommes la seule chance de Dieu dans le monde d’aujourd’hui. Si nous pouvions montrer le Christ en nous, sans en parler, enfin l’heure serait accomplie et le monde serait sauvé. (Père Maurice Zundel.)

Parole illustrée du Pape François.
Prière de conclusion

Dieu, notre Père, tu nous as donné Jésus, ton Fils, la vraie lumière venue dans le monde. Accorde-nous la grâce de vivre de sa vie afin que nous soyons témoins de sa présence et source de vie au milieu de notre monde assoiffé. Nous te le demandons par Jésus Christ, notre Seigneur.             AMEN.

C’est un élément de titrage

1 thought on “@neuvaine de Marie Rivier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur