@neuvaine Jour 7, « Que la Parole du Christ habite en vous dans toute sa richesse. »

Que la parole du Christ habite en vous dans toute sa richesse ! Col 3,16

Vierge Marie, au Cénacle tu as présidé à la prière des Apôtres et à l’attente de l’Esprit, prie pour nous :
Que la célébration du 225e anniversaire de la fondation de notre congrégation soit source de renouvellement spirituel.

Méditons la Parole de Dieu

Is 55, 10 – 11 : La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission.

Commentaire

"Il y a dans le cœur de l'homme une profonde nostalgie de Dieu, même si celle-ci n'est pas toujours consciente et claire, que Saint Ignace d'Antioche a exprimé de manière particulièrement éloquente : « Une eau vive murmure au-dedans de moi et me dit de l’intérieur : “Viens vers le Père !” » « Fais-moi de grâce voir ta gloire », supplie Moïse sur la montagne (Ex 33, 18). « Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître » (Jn 1, 18). Suffit-il donc de connaître le Fils pour connaître le Père ? Philippe ne se laisse pas si facilement convaincre : « Montre-nous le Père » demande-t-il. Grâce à son insistance, nous obtenons une réponse qui dépasse largement notre attente : « Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ?... Qui m'a vu a vu le Père » (Jn 14, 8-11).

Je ne veux savoir parmi vous que Jésus Christ, 1 Co 2,2. Je sens si fort la nécessité de nous former en Jésus-Christ que je ne veux désormais vous parler que de lui. Quel renouvellement se ferait dans tout le Corps, si nous nous appliquions toutes à la connaissance de Jésus-Christ, si nous étudiions ce grand livre qui a fait tous les Saints.        (Marie Rivier)

En communion...

Avec toutes nos soeurs et la famille spirituelle de Marie Rivier qui se trouvent au Mozambique – Cameroun – Ghana

Notre Père...
Je vous salue Marie...
Prions :

Regarde Seigneur cette famille que la Vierge Marie a voulue pour le bien de ton Eglise. Nous t’en supplions, répands sur chacune de nous le feu de ton Esprit d’amour. Accorde-nous de t’appartenir d’un cœur sans partage et de brûler d’ardeur pour ton Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

samedi 05 décembre 2020