@neuvaine Jour 6 : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent… »

Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique…. Lc 8,21

Vierge Marie, disciple attentive et silencieuse, tu as médité en ton cœur la Parole, prie pour nous :

Que nous ayons le courage de toujours rendre compte de l’espérance qui est en nous.

Méditons la Parole de Dieu

Mt 12, 46 – 50 : Comme Jésus parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »

Commentaire

« La première motivation pour évangéliser est l’amour de Jésus que nous avons reçu, l’expérience d’être sauvés par lui qui nous pousse à l’aimer toujours plus. Mais, quel est cet amour qui ne ressent pas la nécessité de parler de l’être aimé, de le montrer, de le faire connaître ?

 Il est nécessaire de prendre le temps de lui demander dans la prière qu’il vienne nous séduire. Nous avons besoin d’implorer chaque jour, de demander sa grâce pour qu’il ouvre notre cœur froid et qu’il secoue notre vie tiède et superficielle.

Placés devant lui, le cœur ouvert, nous laissant contempler par lui, nous reconnaissons ce regard d’amour que découvrit Nathanaël,

le jour où Jésus se fit présent et lui dit : Quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu (Jn 1, 48). Qu’il est doux d’être devant un crucifix, ou à genoux devant le Saint-Sacrement, et être simplement sous son regard !

 Quel bien cela nous fait qu’il vienne toucher notre existence et nous pousse à communiquer sa vie nouvelle ! Ce que nous avons vu et entendu, nous l’annonçons (1 Jn 1, 3). La meilleure motivation pour se décider à communiquer l’Évangile est de le contempler avec amour, de s’attarder en ses pages et de le lire avec le cœur. Si nous l’abordons de cette manière, sa beauté nous surprend, et nous séduit chaque fois. Il est urgent de retrouver un esprit contemplatif, qui nous permette de redécouvrir chaque jour que nous sommes les dépositaires d’un bien qui humanise, qui aide à mener une vie nouvelle ».                        

 (Pape François, Evangelii Gaudium, nº 264)

En communion...

Avec toutes nos soeurs et la famille spirituelle de Marie Rivier qui se trouvent au Pérou – Brésil

Notre Père...
Prions :

Père saint, Marie a accueilli la Parole et l’a méditée en son cœur. Façonne-nous un cœur de disciple, humble et disponible, pour que nous écoutions la Parole, que nous la laissions accomplir en nous sa course de salut et que nous la communiquions avec beaucoup de joie et d’amour.

Prière à Notre Dame de Bon Secours

En communion avec toute la famille spirituelle Marie Rivier, la communauté des soeurs de la Présentation de Marie à la Basilique de Notre Dame de Bon Secours commence par ce temps de prière, un Triduum avant la Fête de la Présentation de Marie. Une belle manière de nous présenter ensemble, paroisiens de St Thérèse des Cévennes, pèlerins amis de Notre Dame de Bon Secours à Notre Dame et de demeurer unis sous son manteau de Tendresse.
Jeudi : Chapelet médité.
Vendredi : Présentation de l'esprit de la Fête.
Samedi, temps de prière marial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

samedi 05 décembre 2020