@neuvaine Jour 3, « Ecoutez, maison d’Israël… »

Écoutez, maison d’Israël, la parole que le Seigneur a prononcée sur vous Jr 10,1

Vierge Marie, signe d’espérance et de consolation pour l’Eglise en marche, prie pour nous : Que nous continuions à identifier et à rejoindre "les périphéries" afin d’être comme Marie Rivier présence de compassion autour de nous.

Méditons la Parole de Dieu

Mt 7, 24 – 27 : Celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet.

Commentaire

« Celui qui se nourrit chaque jour de la Parole de Dieu se fait, comme Jésus, contemporain des personnes qu’il rencontre ; il n’est pas tenté de tomber dans des nostalgies stériles du passé ni dans des utopies désincarnées vers l’avenir… Il est donc nécessaire de ne jamais s’accoutumer à la Parole de Dieu, mais de se nourrir de celle-ci pour découvrir et vivre en profondeur notre relation avec Dieu et avec nos frères.

 

Écouter les Saintes Écritures pour pratiquer la miséricorde : c’est un grand défi pour notre vie. La Parole de Dieu est en mesure d’ouvrir nos yeux pour nous permettre de sortir de l’individualisme qui conduit à l’asphyxie et à la stérilité tout en ouvrant grand la voie du partage et de la solidarité ».

(Pape François, Aperuit illis, nº 12 -13)

En communion...

Avec toutes nos soeurs et la famille spirituelle de Marie Rivier qui se trouvent en France – au Portugal – en Suisse –en  Italie

Notre Père...
Je vous salue Marie...
Prions :

Père très saint, avec une joie profonde nous t’offrons notre action de grâce en ce jour où nous faisons mémoire de la Résurrection. Aide-nous à utiliser les talents reçus de toi pour servir nos frères et sœurs. Par Jésus Christ, ton Fils…

1 thought on “@neuvaine Jour 3, « Ecoutez, maison d’Israël… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur