@neuvaine Jour 2, « Père, Seigneur du ciel et de la terre… »

" Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits… Lc 10 21 "

Vierge Marie, modèle de ces petits à qui le Père fait connaître les secrets du Royaume, prie pour nous : Qu’en ce moment de notre histoire, nous restions ouverts pour que l’Esprit fasse du neuf dans nos vies.

Méditons la Parole de Dieu

Sg 9, 1 – 6 : Dieu de mes pères et Seigneur de miséricorde, par ta parole tu fis l’univers, Tu formas l’homme par ta Sagesse pour qu’il soit maître de tes créatures, qu’il gouverne le monde avec justice et sainteté, qu’il rende, avec droiture, ses jugements. Donne-moi la Sagesse, assise auprès de toi ; ne me retranche pas du nombre de tes enfants :je suis ton serviteur, le fils de ta servante, un homme frêle et qui dure peu, trop faible pour comprendre les préceptes et les lois. Le plus accompli des enfants des hommes, s’il lui manque la Sagesse que tu donnes, sera compté pour rien.

Commentaire

« Unis à Jésus, cherchons ce qu’il cherche, aimons ce qu’il aime. Au final, c’est la gloire du Père que nous cherchons, nous vivons et agissons « à la louange de sa grâce » (Ep 1, 6). Si nous voulons nous donner à fond et avec constance, nous devons aller bien au-delà de toute autre motivation. 

C’est le motif définitif, le plus profond, le plus grand, la raison et le sens ultime de tout. C’est la gloire du Père que Jésus a cherchée durant toute son existence. Lui est le Fils éternellement joyeux avec tout son être « tourné vers le sein du Père » (Jn 1, 18). « C’est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit » (Jn 15, 8) ». 
Pape François, Evangelii Gaudium, nº 267

« Je sens si fort la nécessité de nous former en Jésus-Christ, et de pratiquer ses vertus toute notre vie, que je ne veux désormais vous parler que de lui ; et ce bon Sauveur m'y porte lui-même, parce qu'il veut être aimé et servi par nous d'une manière particulière. Que ne puis-je me transporter tous les jours auprès de toutes mes chères Filles, et au milieu de leurs enfants, pour leur dire sans cesse : Étudiez Jésus-Christ, aimez Jésus-Christ, imitez Jésus-Christ, faites-le connaître et aimer partout ». (Marie Rivier)

En communion...

Avec toutes nos soeurs et la famille spirituelle de Marie Rivier qui se trouvent au Japon –  Philippines – Vietnam

Nous prions particulièrement pour le peuple des Philippines qui vit à nouveau un Typhon dévastateur. 

Notre Père...
Je vous salue Marie...
Prions :

Dieu de miséricorde, notre Père, ton Fils unique, en mourant sur la Croix, a voulu que la Vierge Marie, sa mère, soit aussi notre mère. Accorde à ton Eglise, soutenue par son amour, la joie de donner naissance à des enfants toujours plus nombreux et de les voir grandir en sainteté. Par Jésus Christ…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur