@neuvaine Jour 4, « …que tout m’advienne selon ta parole » Lc 1,38

…que tout m’advienne selon ta parole Lc 1,38

Vierge Marie, modèle d’adhésion confiante au dessein d’amour du Père, prie pour nous : Que nous soyons enracinées toujours plus profondément dans l’esprit intérieur et de zèle hérité de Marie Rivier.

Méditons la Parole de Dieu

Lc 1, 34 – 38 : Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole.

Commentaire

« Le mystère de l'Incarnation s'est accompli lorsque Marie a prononcé son fiat : « Qu’il m'advienne selon ta parole !» rendant possible, pour ce qui la concernait dans le plan divin, la réalisation du dessein de son Fils. Marie a prononcé ce fiat dans la foi. Par la foi, elle s'est remise à Dieu sans réserve et « elle se livra elle-même intégralement, comme la servante du Seigneur, à la personne et à l'œuvre de son Fils » Et ce Fils, comme l'enseignent les Pères, elle l'a conçu en son esprit avant de le concevoir en son sein, précisément par la foi !»

(Jean Paull II, Redemptoris mater, nº 13)

« Toutes proportions gardées, il en est de même pour chacun de nous à l’heure du choix d’un état de vie. Marie nous guide par son attitude d’abandon, par cet état d’enfance spirituelle qu’elle apprendra de son Fils, et que Jésus nous enseignera comme la condition d’entrée dans le royaume de l’amour du Père. »

(Philippe Ferlay, Marie de Nazareth, p. 48)

En communion...

Avec toutes nos soeurs et la famille spirituelle de Marie Rivier qui se trouvent en Espagne – Irlande – Angleterre

Notre Père...
Je vous salue Marie...
Prions :

Dieu qui as envoyé du ciel ton Fils, parole de salut et pain de vie, dans le sein de la Vierge Marie, accorde-nous d’accueillir, comme elle, le Christ en gardant ses paroles dans notre cœur et en célébrant avec foi les mystères du salut. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur qui règne avec Toi, dans l'unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

1 thought on “@neuvaine Jour 4, « …que tout m’advienne selon ta parole » Lc 1,38

  1. C’est un bonheur que de vivre cette neuvaine qui nous prépare a la fête de la Présentation de Marie en lien avec toutes ces écoles .
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur