5ème jour, S’émerveiller du grand Amour de Dieu

L’amour de Dieu nous dépasse tellement que nous ne pouvons pas imaginer son immensité. Il est indescriptible, merveilleux….L'amour du Seigneur est de toujours à toujours, et sa justice pour les enfants de leurs enfants, pour ceux qui gardent son alliance Ps 102(103).

Chant : L'amour jamais ne passera...
Ecoutons la Parole de Dieu

Luc 1,54 : Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour

Jn 3, 16 : Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.

 Ps 67 (66) : Que les peuples, Dieu, te rendent grâce ; qu'ils te rendent grâce tous ensemble ! Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; tu gouvernes les peuples avec droiture, sur la terre, tu conduis les nations.  La terre a donné son fruit ; Dieu, notre Dieu, nous bénit. Que Dieu nous bénisse, et que la terre tout entière l'adore !

Ps 102 ( 103) : Bénissez-le Seigneur, serviteurs qui exécutez ses désirs !  Toutes les œuvres du Seigneur, bénissez-le !  Bénis le Seigneur, ô mon âme !

Ep 2, 4-9 : Dieu est riche en miséricorde ; à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions des morts par suite de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ : c’est bien par grâce que vous êtes sauvés. Avec lui, il nous a ressuscités et il nous a fait siéger aux cieux, dans le Christ Jésus. Il a voulu ainsi montrer, au long des âges futurs, la richesse surabondante de sa grâce, par sa bonté pour nous dans le Christ Jésus. C’est bien par la grâce que vous êtes sauvés, et par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. C’est Dieu qui nous a faits, il nous a créés dans le Christ Jésus, en vue de la réalisation d’œuvres bonnes qu’il a préparées d’avance pour que nous les pratiquions.

Commentaire

« Dieu est charité, et il n'y a rien en lui qui ne soit amour. Ses attributs sont amour ; sa personne est amour ; son verbe est amour, son esprit est amour ; en conséquence il nous aime de tout lui-même, et il fait servir toutes ses perfections à l'amour qu'il nous porte : nous devons donc, pour correspondre à son amour, désirer d'aimer Dieu de tout ce que nous sommes.

Il est amour partout ; il nous aime partout où il est, et, comme il est partout, son amour est immense. Il est amour dans le soleil qui nous éclaire, il est amour dans le feu qui nous échauffe, dans l'air qui nous rafraîchit, dans la terre qui nous porte et nous nourrit » (Marie Rivier, Écrits spirituels, pp. 59-60).

Louange et Intercession

Seigneur notre Dieu, tu es le Dieu fidèle, tu gardes ton Alliance et ton Amour à ceux que tu as choisis. Jamais, je n’oublierai tes préceptes, par eux, tu me fais vivre.Gloire à toi !

Dieu d’amour, il y a 222 ans, tu as suscité notre Congrégation : renouvelle pour nous les merveilles de grâce de nos origines. Que nous puissions développer une véritable spiritualité de la communion qui nous ouvre aux autres et nous garde en harmonie avec toute la création. Nous t’en prions.

Chant méditatif : Habite enfin nos coeurs

Habite enfin nos cœurs
des silences de ta Parole. 
La présence de ton amour
fera naître la paix. 

1.Tu es celui que mon cœur cherche, 
mon âme a soif de toi, Seigneur, remplis ma vie de ce feu qui ne s’éteint pas.

2.En toi nous avons vu l’amour, 
et nous y avons cru ; Seigneur, 
fais de ma vie le visage de ton amour.

3.Si vous êtes là en mon nom, 
je suis au milieu de vous ; Seigneur, 
ouvre nos vies au passage de ton amour.

Prions

Seigneur Dieu, tu as voulu que la Vierge Marie présentée au Temple soit le modèle de notre consécration.

Apprends-nous à vivre comme elle en état d'adoration et d'offrande devant toi, marchant en ta présence dans l’humble amour. Nous te le demandons par Jésus Christ ton Fils notre Seigneur qui vit et règne avec toi et le Saint Esprit dans les siècles des siècles.  Amen.

Paroles de Marie Rivier

 « Je vous souhaite un ardent amour pour Jésus Christ
et le prie d'être votre lumière, toute votre force, votre rempart,
votre rocher, votre citadelle.
Tenez-vous bien renfermés en lui.
Mettez-le comme un cachet sur votre cœur
afin que rien n'y entre que lui
et qu'il soit seul maître de vos pensées, paroles,
affections et de votre volonté » (Marie Rivier).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur