4ème jour, Ouvrons les portes à la Miséricorde.

Ouvrir les portes à la miséricorde de Dieu plein d’amour et de tendresse. Nous avons tout reçu de lui. Reconnaître au long de cette journée son amour et sa miséricorde et lui rendre grâces.Je mentionne les merveilles de Dieu dans notre monde, dans notre Congrégation.

Chant : Puisque tu fais Miséricorde
Ecoutons la Parole de Dieu

Lc 1, 49-53 :Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.

 Mt 11, 25 :En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.

Commentaire

« Nous avons toujours besoin de contempler le mystère de la miséricorde. Elle est source de joie, de sérénité et de paix. La miséricorde, c’est le chemin qui unit Dieu et l’homme, pour qu’il ouvre son cœur à l’espérance d’être aimé pour toujours malgré les limites de notre péché » (Pape François, Misercordiae Vultus, nº 2).

« II faut nous entraîner à la louange jusqu'à ce que notre vie soit donnée à Dieu, entièrement consacrée. C’est notre vocation de baptisées qui nous voue à la louange. L'apôtre Pierre nous dit : nous sommes une nation sainte un peuple acquis pour annoncer les louanges du Christ. La vocation et la mission ne font qu'un. Ce sont les pauvres qui louent Dieu, à qui Dieu se révèle. Et Jésus lui-même en tressaille de joie sous l'action de l'Esprit et loue son Père : Je te bénis Père, Seigneur du ciel et de la terre d'avoir caché cela aux sages et aux habileset de l'avoir révélé aux tout-petits »(Mt 11, 25). L’habitude de la louange nous conforme peu à peu à Jésus, louange parfaite du Père, et fait de toute notre vie une eucharistie (M. Jean-Théophane, Retour au Cœur 1, pp. 315-316).

Regarder et agir avec miséricorde, c’est cela la sainteté !  (Pape François, Exhortation Apostolique surl’appel à la Sainteté dans lemonde actuel, nº 82).

Louange et intercession

Nous te louons, Dieu fidèle car tu as soutenu Marie Rivier aux heures d’épreuve et de combat, tu lui as donné d’expérimenter la protection de la Vierge Marie. Gloire à toi !

Nous te saluons, Vierge fidèle, toi que l’Esprit a comblé de charité et rempli de toutes grâces. Apprends-nous la docilité à l’Esprit d’amour afin que nous soyons des ‘’experts en communion’’.

Chant : Chantez avec moi le Seigneur !
Prions :

Dieu notre Père, tu nous as comblés de toutes bénédictions en ton Fils Jésus. Nous t'en prions, accorde-nous de le connaître : que ses pensées, ses sentiments nous habitent et que nous n'agissions que pour ta gloire. Nous te le demandons par le même Jésus Christ, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi et le Saint Esprit, dans les siècles des siècles. Amen

De la Règle de Vie :
Cette alliance d’amour
que la tendresse de Dieu nous propose instant par instant,
nous sommes appelées
à la vivre dans l’action de grâce. C47

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

vendredi 08 novembre 2019

Formation pour les Chefs d’établissements et adjoints du réseau PM avec le Réseau AGI

Nous aurons la joie de nous retrouver pour ce temps de formation avec d’autres acteurs

mardi 12 novembre 2019

Les apports de la pédagogie coopérative dans les apprentissages Niveaux 1

Dans le cadre de nos différentes actions menées ces dernières années en pédagogie coopérative, nous

vendredi 22 novembre 2019

Rencontre des délégués de 3èmes et de 2ndes du Réseau

La rencontre inter établissement aura lieu à la maison diocésaine Charles de Foucauld de Viviers.

mardi 26 novembre 2019