« Déstabilisante, dérangeante », mais aussi « rassurante, éclairante »…

La 5ème session de formation des personnes relais du réseau AGI « Manager en gardant le sens » qui s’est tenue du 13 au 15 novembre à Valence puis à Tournon n’a laissé personne indifférent.

Michel Rénard, formateur, ancien chef d’établissement, ancien directeur de l’Oratoire a apporté des contenus théoriques venus de l’entreprise (l’établissement est aussi une entreprise, avec ses contraintes financières, légales et forcément « réalistes »), mais a aussi partagé ses convictions de management humaniste, basé sur « l’Alliance ».

De nombreux échanges et partages entre les participants ont été organisés. Ce qui a permis à chacun de dire ses propres valeurs, mais également ses difficultés et quelquefois ses souffrances.

Chacun a pu cheminer, à son rythme, dans son parcours personnel.

Le dernier jour nous a permis d’aller à la rencontre des sœurs du cœur de Jésus et de Marie de Tournon où nous avons été reçus très chaleureusement.

Quelques retours de stagiaires qui permettent de mieux comprendre la réflexion :

«Le management n’est pas une science exacte, il faut des ajustements quotidiens ». «J’ai retenu la force de la bienveillance et de l’engagement ». «Des outils de diagnostic stratégiques utilisables en établissement scolaire». «Echanges entre stagiaires sur le vécu de chacun sur «le terrain» toujours avec beaucoup de bienveillance». «Manager au service du bien commun». «Et puis, cet enseignement reçu m’a conforté dans mes idées et mes valeurs, m’a éclairé pour certaines situations»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur