La solidarité en action

 

La solidarité, comme pilier de la politique immobilière de la congrégation, s’est traduite, lors de la dernière rentrée scolaire, dans la réalisation de belles œuvres au sein de notre réseau éducation.

 

A l’école Saint-François de Roquecourbe, c’est une nouvelle cour de récréation qui vient d’être aménagée.  Cette opération apporte à toute l’équipe et aux enfants confort et sécurité. Ce nouvel espace ludique est devenu un lieu éducatif privilégié, un lieu d’épanouissement et de rencontre. La nouvelle équipe OGEC/direction s’est pleinement engagée pour répondre aux exigences de la mairie qui souhaitait voir la cour de récréation quitter la place publique. Le financement de ce projet repose sur un équilibre entre l’OGEC et la Présentation de Marie.

A l’école Marie Rivier de Coucouron, un important chantier visant à réhabiliter l’école, tout en la rendant conforme aux normes de sécurité, est  aujourd’hui terminé. Le budget a été tenu et la rentrée a pu se passer dans des nouveaux locaux qui semblent donner pleinement satisfaction. Les enfants évoluent dans des espaces doux, colorés et bien équipés qui favorisent sans aucun doute les apprentissages. Dès la petite section, on y travaille en îlot dans un esprit de pédagogie coopérative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

vendredi 22 novembre 2019

Attention changement de lieu : Rencontre des délégués

Suite au tremblement de terre qui a fait de nombreux dégâts sur la ville du

mardi 26 novembre 2019
samedi 30 novembre 2019

Récollection pour la famille spirituelle Marie Rivier

Comme chaque année, nous proposons une journée de récollection, pour les laïcs et les soeurs