La solidarité, comme pilier de la politique immobilière de la congrégation, s’est traduite, lors de la dernière rentrée scolaire, dans la réalisation de belles œuvres au sein de notre réseau éducation.
A l’école Saint-François de Roquecourbe, c’est une nouvelle cour de récréation qui vient d’être aménagée. Cette opération apporte à toute l’équipe et aux enfants confort et sécurité. Ce nouvel espace ludique est devenu un lieu éducatif privilégié, un lieu d’épanouissement et de rencontre. La nouvelle équipe OGEC/direction s’est pleinement engagée pour répondre aux exigences de la mairie qui souhaitait voir la cour de récréation quitter la place publique. Le financement de ce projet repose sur un équilibre entre l’OGEC et la Présentation de Marie.
A l’école Marie Rivier de Coucouron, un important chantier visant à réhabiliter l’école, tout en la rendant conforme aux normes de sécurité, est aujourd’hui terminé. Le budget a été tenu et la rentrée a pu se passer dans des nouveaux locaux qui semblent donner pleinement satisfaction. Les enfants évoluent dans des espaces doux, colorés et bien équipés qui favorisent sans aucun doute les apprentissages. Dès la petite section, on y travaille en îlot dans un esprit de pédagogie coopérative.