Le défi de la rencontre, nous l’avons relevé les 19/20 octobre … et nous avons été comblés dans nos attentes ! L’appréciation unanime de ce colloque du réseau de la Présentation de Marie : une vraie réussite ! Et ceci grâce, non seulement au travail assidu de préparation du groupe de pilotage et de toute l’équipe de laïcs au service de la Province de France, que je remercie encore une fois, mais grâce surtout à la présence enthousiaste, joyeuse, active, de tous les participants, vous qui formez la famille spirituelle de Marie Rivier dont l’œuvre a commencé un certain 21 novembre dans le petit village de Thueyts.
Le 21 novembre, la Présentation de Marie au Temple, fête si chère à nos cœurs. Les parents de Marie osent le défi de la rencontre, en conduisant vers le temple leur fillette pour la consacrer à Dieu, selon la coutume. Et les textes apocryphes nous racontent que c’est l’enfant elle-même, qui s’avance librement vers cette première des rencontres avec ce Dieu qui deviendra tout pour elle et qui va même, pendant un temps, s’incarner en elle afin d’apporter au monde son Sauveur. Désormais, toute sa vie, elle sera canal de rencontre entre Dieu et son peuple.
Bonne fête de la Présentation de Marie à chacun et à chacune ! Avec Marie, accueillons le Dieu qui vient à notre rencontre de tant de manières. Avec elle, avançons au large dans la joie et l’espérance !
S Jane,
Supérieure Provinciale