L'esprit de solidarité développé dans tout le réseau, nous donne d'être toujours plus inventifs et créatifs. Aujourd'hui des propositions sont demandées sur les projets de partenariat. Il s'agit de rencontres avec les sœurs et les personnes avec lesquelles elles travaillent. Mieux se connaitre pour mieux s'apprécier, s'entraider, s'ouvrir aux différences et développer des actions pour les missions.
L'an dernier, nous avons été touchés par la demande des soeurs qui accompagnent l'internat à Maputo au Mozambique. 30 jeunes filles peuvent en toute sécurité suivre leurs études. Le foyer est pour elles un lieu de Paix, de croissance humaine et spirituelle.
La campagne de 2018 permet de financer pour 2 ans l'internat de 5 jeunes filles. MERCI.
La nouvelle école de Diebougou au Burkina Faso a reçu l'aide financière demandée 2500 € pour l'aménagement de la cour. Mais les grosses pluies de septembre, octobre n'ont pas permis que les travaux puissent finir. Les soeurs attendent donc avant de faire l'aménagement. Pour le moment , elles sont à l'orphelinat et elles utilisent leurs locaux ( dortoirs) pour le jour, faire la classe aux enfants.
Feuillet sur les actions de l'AMRS
octobre 2018