Conférence du samedi 20 octobre 2018

Nos conférencières du samedi seront au nombre de 2, Samuel Grybowsky et Farah Maiza, ils sont issus d’une jeune entreprise baptisée « CONVIVENCIA Conseil ».

Convivencia est née de l’expérience de jeunes particulièrement engagés dans la vie associative qui ont accompagné la croissance du mouvement « Coexister » et ont réalisé le premier tour du monde des initiatives interreligieuses dans plus de 40 pays. Forts de cette expérience originale ils vous partageront leurs découvertes et les conclusions de leur recherche des meilleures bonnes pratiques pour le vivre-ensemble.

Leur conviction : la diversité crée du lien dans l’entreprise. Pour que ce postulat soit effectif, cela passe d’abord par la réalité statistique et empirique de la diversité.

Leur objectif : permettre aux personnes d’apprendre à mieux se connaître, d’apprendre à construire ensemble en respectant les diversités. Ils proposent une autre voie : celle de la coexistence active ; recréer du lien, remettre de l’humain, remettre du respect et au-delà du « vivre ensemble », « faire ensemble ».

Apprendre l’empathie et l’écoute de l’autre, changer notre regard en choisissant l’a priori favorable lutter contre les préjugés, manger, bouger et vivre ensemble, les intervenants de CONVIVENCIA nous ouvriront les « chemins qui mènent à l’autre » pour nous aider à relever le DEFI DE LA RENCONTRE.

 

Samuel Grybowski, un des fondateurs de cette association puis de cette entreprise a publié 2 ouvrages : « tous les chemins mettent à l’autre » et « manifeste pour une coexistence active ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

mercredi 23 septembre 2020