« Journée autrement » du réseau Présentation de Marie

Nous, des membres de la famille Marie Rivier, avons vécu une « journée autrement » , inoubliable. la samedi 17 mars 2018.

En effet, une équipe avec Laure Arnoux et Sœur Catherine Marchisio ont concocté depuis octobre 2017, près de 6 mois, une sortie au Zénith de Montpellier avec comme point d’orgue le spectacle de la fresque musicale « Jésus de Nazareth à Jérusalem » de Pascal Obispo.

Nous étions 81 venant de toute la France de Bordeaux à Paris, Saint Chély d’Apcher, Bourg Saint Andéol, Alès, Bellegarde, Castres, etc…

Nous nous sommes retrouvés dans la salle paroissiale de Pérols, prêtée par cette paroisse. Là, nous avons vécu un temps convivial nous préparant au spectacle. Sœur Catherine nous a passé une vidéo de KTO une interview du comédien principal, Mike Massy, artiste libanais (dans le rôle de Jésus) qui nous a séduits par son charisme et sa profondeur. Cela nous a aidé pour bien apprécier le spectacle lui-même.
Après cela, les sœurs avaient prévu un petit moment ludique qui nous a permis de nous connaître rapidement et une réflexion commune sur la vidéo. Ensuite, un pique nique tiré du sac a permis de continuer la conversation. Il faisait très beau. Beaucoup ont mangé dehors.

Puis, il y a eu le moment fort de l’après midi au Zénith.
Nous avons été éblouis par le spectacle lui-même dans tous les domaines: à la fois une grande sobriété générale: la mise en scène qui avait été très travaillée dans le moindre détail, les décors, les costumes, les dialogues, les jeux de lumière et bien sûr la musique et les chants (« la Bonne Nouvelle ») qui accentuaient l’émotion dégagée par le spectacle. Il s’agissait d’une suite de tableaux d’une grande beauté qui reprenaient des moments forts de l’Evangile (avec applaudissements entre chaque tableau).

Et la fin du spectacle : la conclusion « Après ces évènements, rien ne pouvait être comme avant ».

Après, une sortie du Zénith un peu laborieuse, nous avons pris le chemin du retour, les yeux envahis par la beauté de la fresque. On n’en ressort pas indemne.
Merci Sœur Catherine

Cécile et Christian Rouaud

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur