Le temps est à revêtir l'habit du veilleur ! Entre dans le temps de l'Avent, c'est devenir des veilleurs pour guetter en nos vies et dans la vie du monde ces petits gestes, ces petites choses qui nous disent que Dieu prend naissance en ce monde et que son règne arrive.
Veillons et prions...
Aujourd’hui nous débutons l’Avent. Nous entrons dans la joie de l’attente. Le mot « Avent » veut dire « venue ». Nous allons nous préparer pendant quatre semaines à accueillir l’enfant Jésus. Quand on doit accueillir un invité de marque, on se prépare. On met les petits plats dans les grands. On désire que tout soit parfait. On se souvient de ce qu’il représente pour nous. On se souvient des moments déjà passés ensemble. Nous imaginons déjà son arrivée et tous les effets que cela produira. Que d’émotions rien qu’en pensant à cette personne. Eh bien, Jésus est plus qu’un invité prestigieux. L’évangile nous invite à veiller. Veiller pour attendre l’arrivée de L’enfant Jésus : Notre Sauveur. N’improvisons pas Son arrivée.
Petit exercice
Ai-je déjà senti la présence de Dieu dans ma vie ? N’y-a-t-il pas des choses pour lesquelles j’aimerais dire simplement « Merci » à Jésus ? Prendre 15 min durant cette semaine pour dire Merci à Jésus pour : la santé, la famille, les amis, le travail etc.
Action concrête
Prendre l’initiative d’aller saluer une personne ou poser un acte de gratitude autour de soi.