En Avent ! Ensemble, préparons notre cœur pour accueillir Celui qui vient …

Chers amis, nous sommes heureux de commencer cette nouvelle année liturgique en accueillant la nouvelle version de la Prière du Notre Père.

Il est bon de nous tourner vers Dieu, Notre Père, qui nous a révélé et nous révèle son Amour pour tout homme en envoyant Jésus son Fils. En Jésus, nous avons un frère qui nous montre un chemin d’humanisation dans la simplicité, le don, la pauvreté, l’accueil de tous… En Lui, nous nous reconnaissons unis par notre condition d’homme, faisant partis de cette grande famille et avec Lui, nous pouvons dire « Notre Père ».

Chaque année, il nous est donné de nous renouveler dans l’accueil de son amour qui ne veut que notre Bonheur… Saurons-nous l’accueillir en un monde en perpétuel mouvement, en un monde où l’efficacité et l’immédiateté pourraient devenir nos maitres ? Nous sommes invités à goûter le temps de l’Attente dans la Paix et la Joie, en prenant le chemin de l’Avent …

Pour nous aider sur ce chemin de courtes méditations seront proposées chaque dimanche par Patrick Talom.  Bonne route à vous tous et belle année liturgique dans la découverte et redécouverte du visage de l’Amour fait homme en Jésus.

Sr Catherine p.m

Dossier de présentation de la Nouvelle traduction, CEF ( à télécharger)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

mercredi 10 janvier 2018

La pédagogie coopérative dans les apprentissages avec Jim Howden, niveau 2

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit