e-Neuvaine Jour 5 : Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent

Magnificat

Introduction

L’amour de miséricorde va de la pitié à la tendresse extrême du créateur pour son enfant miséreux. Il passe par la compassion infinie; il est grâce toute gratuite. La miséricordieuse tendresse divine, à la fin, sera toute absorbée dans l’agapè, l’amour même dont le Père aime son Fils. (Paul Veyron

Parole de Dieu - Mt 9, 11-13

 Voyant cela, les pharisiens disaient à ses disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.  Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice.  En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Réflexion

Celui qui se confie dans le Seigneur sera toujours entouré et protégé par Sa miséricorde et sera sûr de ne pas se perdre. Le visage de Dieu est celui d'un Père miséricordieux qui a une patience infinie: il nous comprend, nous attend et ne se lasse pas de nous pardonner. Comme il ressort de l'autre épisode évangélique du père miséricordieux: « Quand il était encore loin, son père le vit et, ému, courut à sa rencontre, se jeta à son cou et l'embrassa »(Saint Alphonse de Ligori).

Contemplons Marie

Je te salue Marie, mère de tous nos désirs d’être heureux.  Tu es la terre qui dit oui à la vie.  Tu es l’humanité qui consent à Dieu.  Tu es le fruit des promesses du passé et l’avenir de notre présent.  Tu es la foi qui accueille l’imprévisible, tu es la foi qui accueille l’invisible.  Je te salue Marie, mère de toutes nos espérances.  Tu es l’étoile radieuse d’un peuple en marche vers Dieu.  Tu es l’annonce de l’humanité transfigurée, tu es la réussite de la création que Dieu a faite pour son éternité. (Michel Hubaut)

Écrits de famille : Mère Saint-Maurice

Louange et intercession

-   Nous te louons, Père miséricordieux, pour la Vierge Marie, notre consolatrice dans nos faiblesses et difficultés.

-   Nous te louons, Père miséricordieux, pour Marie notre Mère qui veille sur nous pour nous manifester ta tendresse.

-   Seigneur notre Dieu, accorde-nous de goûter la joie du retour quand nous nous sommes égarés loin de toi.

-   Seigneur notre Dieu, donne-nous un cœur contrit pour courir au-devant de ta miséricorde.

En priant le Notre Père, nous rendons grâce pour notre Congrégation.

Prions

Seigneur miséricordieux, nous te rendons grâce pour ton pardon qui nous relève et nous remet en route vers toi.  Purifie nos cœurs, nos pensées et nos actes afin que nous témoignions de ton inlassable bonté envers tous tes enfants.  Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur