Tremblement de terre en Ardèche

Comme vous en avez été informés par les médias, un tremblement de terre s'est produit le lundi 11 novembre dans la région de Montélimar.

La commune du Teil en Ardèche où se situent deux écoles de notre réseau (St Etienne de Mélas et St Louis) ainsi qu'un collège (La Présentation de Marie) a été particulièrement touchée par ce séisme d'une magnitude de 5,4 sur l'échelle de Richter.

Toutes les personnes sont en bonne santé mais sont choquées par cet événement naturel exceptionnel.

Les deux écoles et le collège ont subi d'importants dégâts. À la suite du passage des pompiers et des experts, il n'est plus possible à ce jour d'accueillir les enfants dans les bâtiments qui sont fragilisés et devenus dangereux.

En lien avec la direction diocésaine de l'Ardèche, nous avons pu trouver des solutions qui ont permis aux établissements de ré ouvrir rapidement et aux enfants de poursuivre le plus normalement possible leur scolarité.

Depuis le lundi 18 novembre les deux écoles et le collège sont hébergés pour une durée indéterminée dans les locaux de la maison diocésaine de Viviers en Ardèche. Les équipes des établissements (personnels enseignants et OGEC), de la DDEC et de la maison diocésaine font un travail remarquable pour que les enfants soient accueillis dans les meilleures conditions et accompagnés au mieux pour surmonter ce traumatisme.

Nous pensons très fort aux communautés éducatives qui sont affectées.

Nous vous remercions sincèrement pour vos messages de soutien et l’élan de solidarité que vous avez pu manifester en de telles circonstances.

Lionel Julié

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur