Première rencontre de l’année pour les Adjoint(e)s en pastorale scolaire du réseau

Le mercredi 23 septembre, les APS de notre réseau ont pu vivre un moment fort en partage et de travail fructueux, à la maison diocésaine de Nîmes. Pour cette occasion, Sœur Jane, Supérieure Provinciale et Lionel Julié, Délégué de tutelle, ont tenu à être présents afin de témoigner du soutien de la Congrégation et de la Tutelle dans leur mission, à savoir : être les collaborateurs des chefs d’établissement pour la pastorale. Mais pas n’importe quelle pastorale ! Celle qui s’enracine dans la vie et l’œuvre de notre chère fondatrice.

Après un temps convivial lors du repas partagé, nous avons commencé par faire un tour de table pour exprimer comment nos établissements respirent Marie Rivier et comment innover et être force de proposition pour perpétuer son charisme. Le témoignage de Sœur Marie-Marc – que nous remercions vivement d’être venue – a été très apprécié et source d’inspiration pour nous tous.

Parmi les sujets abordés, nous sommes revenus sur l’importance de l’EARS et de la mise en place d’une équipe, dans chaque établissement, qui porterait le souci de cette éducation à la relation, base nécessaire pour construire une société respectueuse d’autrui, où chacun a sa place. Les APS ont été également invités à suivre, en ligne, un séminaire international autour de la proposition de Reconstruire le pacte éducatif global, que le pape François a lancé à l’ensemble de la société et de l’Église. Enfin, la comédie musicale Marie Rivier, étincelle d’espérance a été considérée comme un outil permettant de partager le charisme de la Présentation de Marie, laquelle, nous l’espérons, donnera une impulsion à nos établissements dans les années à venir.

Pour conclure la rencontre, Sœur Jane a eu la délicatesse d’offrir à chaque APS un livre dédicacé sur Marie Rivier. À elle et à Marie nous les confions ! Merci à tous pour le travail que vous accomplissez auprès de jeunes et adultes de notre beau réseau.

Aïda Martinez 
Responsable Animation pastorale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

samedi 05 décembre 2020