Partage d’un courrier envoyé aux Chefs d’établissements.
Cette année, nous souhaitons développer à vos côtés un lien spirituel particulier, un lien de prière par la création d’un monastère invisible… une COMMUNION par Marie.
Les sœurs de la Présentation de Marie prient quotidiennement pour le réseau de la Présentation de Marie… pour vos communautés éducatives, ceux qui vous sont confiés, pour les familles qui viennent vers vous, pour les enfants et les résidents, pour tous les collaborateurs : éducateurs, personnel OGEC, le personnel de santé et toutes les équipes de soignants.
Cette année, une ou deux sœurs ont choisi de devenir vos marraines, vos veilleuses devant le Seigneur.
Elles porteront d’une manière particulière votre établissement en le confiant à la Vierge du Sourire devant laquelle Marie Rivier a prié avec des enfants.
C’est du sourire de Marie qu’elle a reçu la confirmation d’aller de l’avant… dans la confiance et l’espérance. Marie a pris soin de l’œuvre naissante… comme elle continue de prendre soin de nous, de vous, de chacun.
Prenez-la par la main chez vous… Une statue, une image, une icône, le signet qui vous sera bientôt envoyé sont là pour vous rappeler sa présence maternelle et aimante à vos côtés.
Ce monastère invisible se veut être le signe d’une maternité à vos côtés qui se continue à travers les années… à temps et contre temps… dans l’épreuve et la joie… dans les rencontres, le service et l’offrande quotidienne.
« Quand j’ai prié et fait prié, je suis tranquille. » dit Marie Rivier
Marie Rivier ne cesse pas de nous répéter : « Marie est notre Mère et notre Gardienne ».
Ensemble, dans la confiance et la joie, prenons la route d’une nouvelle année avec l’audace de relever le défi de la Rencontre, l’accueil de l’autre dans toutes ses dimensions, guidés par Marie.
Bien fraternellement,
Sr Catherine p.m.
Le 22 août 2018.
Bonsoir,
Je vous partage notre expérience de Monastère invisible dans le diocèse de Belfort à partir du livre « Le monastère invisible: prier-offrir-intercéder » qui vient de paraitre aux Ed Parole et Silence auteur Françoise Froidevaux. C’est bon de se partager ce que le Seigneur fait naître dans cette mouvance.
Bien cordialement
Françoise Froidevaux