Toutes les sœurs de la Province ont été appelées par Sr Jane, supérieure provinciale et son conseil à se retrouver le week-end du 18 et 19 août 2018 ! C’était la fin des vacances … et la joie de nous retrouver toutes ensembles à la maison mère pour une reprise spirituelle.
Après un temps de rencontre et de présentation des projets à venir et cela ne manque pas ! Quelle vie !
Nous nous sommes mises en petites équipes pour regarder de plus près la belle exhortation apostolique du pape François « Gaudete et exsultate »
Pour en savoir plus, une émission sur KTO. Cliquez ICI.
Cette exhortation… cette belle lettre est à la fois simple et dynamique, elle nous « tire vers le haut » et nous en avons toutes besoin… tous besoin. Oui, le saint Père nous redit qu’il n’y a pas un âge pour être appelé à la Sainteté. Mais c’est toute notre vie et dans l’humble quotidien que peut se déployer la grâce de Dieu avec nous, jamais sans nous.
Nous avons revu ensemble comment toute notre vie est donnée au Seigneur et peut rayonner quelque chose de sa Présence et de son Amour autour de nous.
Que de beaux partages dans la simplicité de ce qui est le cœur de notre vocation : appelées à témoigner de Jésus Christ par toute notre Vie.
De notre règle de vie
Connaitre Jésus Christ dans l’Evangile,
Vivre Jésus Christ dans ses mystères,
Montrer et enseigner Jésus Christ
par toute notre vie :
telle est notre Vocation. C3
En soirée, nous avons pris le temps de regarder le film « Dieu n’est pas mort.» de Harold Cronk. Il est toujours précieux de pouvoir découvrir combien il y des manières différentes de présenter la foi à travers un film et de témoigner de Jésus Christ.
Le dimanche nous avons eu comme point d’orgue, l’envoi en mission de toutes les sœurs dans leur communauté respective et en communauté, cela à l’image de cette ruche, symbole qui tient à cœur à notre Sr Jane. Nous sommes invitées chacune à notre place, avec notre âge, notre santé, nos talents… à veiller sur la mission que le Seigneur nous confie personnellement, en communauté, au cœur de la Province pour l’Église et le monde.
Que le miel ainsi offert par le don de nous-mêmes par amour puisse être douceur dans notre monde qui en a tant besoin. Sr Jane nous rappelle alors que la Reine est bien la Bienheureuse Vierge Marie.