J2 Un coeur de prière

Dieu notre Père, mets en nous sa foi en la puissance de la prière

La prière est une nécessité vitale. Elle est la respiration de l'enfant de Dieu que nous sommes devenues par le baptême et que nous voulons être en vérité. Elle est la vie de Jésus en nous, son élan vers le Père, son intimité avec lui dans l'Esprit(Règle de vie, C51).

Chant : Une source coule en toi, de Raoul Mutin
La Parole de Dieu (Jean 16, 23-27)

Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père. Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti.

"le Père lui même vous aime."

Commentaire

Je vous laisse en héritage l’esprit de prière. Il faut toujours prier sans jamais se lasser. Marie Rivier parle d’expérience. Une de ses premières compagnes témoigne : tout était prière chez elle et sa vie était une prière continuelle.Elle ne quitte pas la prière et la prière ne la lâche pas. Dieu lui est sans cesse présent et elle est présente à Dieu. Au soir de sa vie, il ne lui reste qu’une chose à souhaiter à ses sœurs : Soyez des filles de prière.
Son union avec Dieu était continuelle ; elle ne le perdait pas de vue et s’appliquait à agir en tout selon son divin esprit. Tandis qu’elle s’employait à l’extérieur aux œuvres de zèle et de service du prochain, son cœur faisait son ouvrage.

Au milieu de ses sœurs, son cœur est en état de prière. Elle passe sa vie au-dedans cachée avec le Christ en Dieu. Le mystère de sa vie d’union à Dieu est sa force. Le Christ est son milieu de vie. Vivant dans le Christ sa prière est continuelle. Dans son cœur, la prière ne peut plus s’arrêter, elle pénètre tout son agir et lui donne de voir toute chose dans la profondeur d’être que Dieu lui a donnée. Sa vie en Dieu est sa mission, c’est la mission de ses sœurs qu’elle veut absolument à Jésus Christ pour vivre dans la fidélité à leur appel. Aussi recommande-t-elle de faire de notre cœur une maison de prière(Document Congrégation).

Dans la prière, descends profond en toi pour laisser remonter cet être de fils de Dieu ; tu ne fais qu’un avec Lui ; pourquoi aller le chercher au-dehors comme s’il était extérieur à toi… Tu vis sans cesse avec Lui, par Lui et en Lui, dans le tissu quotidien de ton existence...

La prière de Jésus devient notre prière. Le Christ adore et aime le Père en nous. Notre vie quotidienne devient une offrande continuelle à la gloire du Père (Jean Lafrance). 

Intention de prière

Unissons notre prière à celle de nos sœurs du monde entier.
R : Nous te rendons grâce, ô notre Dieu.

Nous te rendons grâce, Dieu notre Père, pour ton saint nom que tu fais habiter dans nos cœurs.

Nous te rendons grâce, Dieu notre Père, pour notre Congrégation, pour toute la famille spirituelle Marie Rivier à qui tu donnes la mission de témoigner partout dans le monde de ton amour sans limite

Prière de conclusion

Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour ton Esprit qui prie sans cesse en nous la prière des enfants de Dieu. Que la prière habite nos cœurs et nous donne de vivre sans cesse en ta présence. Nous te le demandons par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur