J1 L’appel à la sainteté

Dieu notre Père, tu as façonné en Marie Rivier un cœur passionné de ta gloire.

En ce début de neuvaine, nous faisons nôtre, la prière de Marie Rivier à la Sainte Vierge : Obtenez-moi, Vierge Sainte, et à toutes mes filles, toutes les grâces qui nous sont nécessaires pour être des saintes, pour travailler avec fruit et procurer la plus grande gloire de votre divin Fils et la vôtre

La Parole de Dieu (1 Pi 1, 14-16)

Comme des enfants qui obéissent, cessez de vous conformer aux convoitises d’autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance, mais, à l’exemple du Dieu Saint qui vous a appelés, devenez saints, vous aussi, dans toute votre conduite, puisqu’il est écrit : Vous serez saints, car moi, je suis saint.

Commentaire

Mon existence est un prodige que je ne peux comprendre moi-même... Je travaille à vous ouvrir les voies de la sainteté. Le Seigneur nous appelle toutes à la sainteté… La sainteté n'est autre chose que l'imitation de Notre-Seigneur Jésus-Christ en tout, partout et toujours. Être saint, c'est penser, aimer, vouloir, ce que Jésus-Christ a pensé, aimé et voulu ; car on ne peut imiter sa vie qu'en entrant dans son Coeur : être saint, c'est entrer dans le Cœur de Jésus-Christ(Marie Rivier).

Pour un chrétien, il n’est pas possible de penser à sa propre mission sur terre sans la concevoir comme un chemin de sainteté, car « voici quelle est la volonté de Dieu : c’est votre sanctification ». Chaque saint est une mission ; il est un projet du Père pour refléter et incarner, à un moment déterminé de l’histoire, un aspect de l’Évangile. Cette mission trouve son sens plénier dans le Christ et ne se comprend qu’à partir de lui. Au fond, la sainteté, c’est vivre les mystères de sa vie en union avec lui.

La sainteté est le visage le plus beau de l’Église.Le Seigneur appelle : « Vous êtes devenus saints car je suis saint ». Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes, là où chacun se trouve. La sainteté, au fond, c’est le fruit de l’Esprit Saint dans ta vie (Pape François).

Le fruit de la connaissance de Jésus Christ, ou de la sainteté qui consiste précisément à passer en Jésus, c’est l’accomplissement de l’amour.

Intention de prière

Confiants en ta miséricorde, Seigneur nous te prions.

1. Dieu d’amour, notre avenir est entre tes mains ; il est aussi dans les nôtres. Accorde-nous la grâce de nous déterminer à choisir le chemin de sainteté, exigence fondamentale de notre consécration et de notre mission. Nous t’en supplions.

2. Pour Marie Rivier, émerveillée de ton grand dessein d’amour sur le monde et sur chacun de tes enfants, Seigneur nous te bénissons. Que tous soient vraiment respectés dans leur dignité de fils de Dieu appelés à être reflet de son Visage, signe de sa Présence, nous t’en supplions.

R :Entends Seigneur la prière qui monte de nos cœurs.

Prière de conclusion

Dieu notre Père, toi qui as fait de nos cœurs ta demeure, fais-nous tendre à la sainteté à laquelle tu nous appelles et donne-nous d’être des témoins de ton amour pour tous. Nous te le demandons par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur