Fête de la Présentation de Marie à Toulouse au foyer d’étudiantes

Au foyer la fête s'étale sur trois jours ! En effet, le lundi 19 novembre, au  début du repas du soir, à l’aide d’une vidéo, Sœur Thérèse explique aux jeunes le sens de la fête de la Présentation de Marie.

Le Mardi 20 novembre.

Les jeunes semblent plus à l’écoute ; en effet le sujet est super : Qu’est-ce qu’une sœur ? Un personnage extraordinaire un extraterrestre ?

C’est une femme qui a été un enfant comme tout humain. Sœur Thérèse parle de l’appel, de la formation, des vœux, de la vie apostolique. Sœur Monique parle de la vie de prière et de la vie de communauté.

Le vœu d’obéissance semble un peu étrange, voir démodé puisqu’une question a surgi : est-ce que la supérieure ouvre le courrier des sœurs ?

Le 21 novembre : grand branlebas à la cuisine. Notre sœur Jeanne prépare un yassa pour 90 personnes. Dès le mardi soir la maison s’emplit d’une odeur d’oignons ; citrons et moutarde.
Le soleil est de la partie et permet de griller les 90 cuisses de poulet au feu de bois à l’extérieur. Et le riz ? Quelle quantité.

Tout est enfin prêt à 19 heures. Le Père Timothée, dominicain vient célébrer l’Eucharistie. Messe très animée avec piano, violon et une organiste hors pair.

Quant au repas, c’était du 4 étoiles : la cuisinière a été fortement applaudie. Avec le gâteau et le cidre nous avons porté à l’honneur les jeunes qui ont eu leur anniversaire en novembre.

Toutes les jeunes ainsi que les sœurs étaient heureuses de cette soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur