ECHO DE LA RENCONTRE DE LA VIE CONSACRÉE DU DIOCÈSE DE VIVIERS À LABLACHERE, le 31MAI

C’est autour de Marie, Notre Dame de Bon Secours, qu’une centaine de frères et de sœurs religieux et de laïcs consacrés s’est réuni en la fête de la Visitation de Marie pour une journée de rencontre et de détente ensemble.

Tout a contribué à cette journée de la Vie Consacrée : le temps, le cadre, l’organisation, le thème « Témoins de la beauté de Dieu ».

Hommes et femmes consacrés, nous sommes appelés à réveiller en chacun le sens de l’espérance. Oui, nous nous sentons plus en communion avec nos frères et sœurs en humanité, avec leurs familles, à cause de la pandémie certes, mais surtout à cause de ses conséquences économiques touchant de près nos concitoyens.

Notre évêque, Monseigneur Balsa, nous a réconfortés en soulignant notre place dans l’Église, place importante. La relation entre nous, entre les divers membres de l’Église, avec les incroyants est d’une grande importance. Nos vœux ont un grand pouvoir humanisant même si le nombre de consacrés ne cesse de diminuer.

Comme nous le dit le document, « Témoins de la beauté de Dieu » signé par le Cardinal Bras de Aviz, Préfet de la « Congrégation des instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique » le 25 mars 2021, à l’occasion du 25e anniversaire de l’Exhortation Apostolique Vita Consecrata, sachons voir la beauté autour de nous et soyons témoins de la beauté dans ce que nous faisons, dans la fraternité, dans la liturgie. Que notre cœur soit libre pour accueillir ceux qui souffrent.

Nous avons fortement apprécié le fait d’être avec des frères, des prêtres, des sœurs d’autres congrégations qui ont des difficultés et des joies tout comme nous. Le partage par groupes ou individuellement nous a donné plus d’espérance pour vivre plus en communion avec notre évêque et nos frères et sœurs vivant en Ardèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur