Visite des séminaristes

Nous avons eu la grande joie d'accueillir les séminaristes  de Notre Dame deVie, le 14 janvier 2018, pour un temps de découverte de la maison et de la vie de Marie Rivier, pour un temps de rencontre fraternelle avec la communauté. Voici leur témoignage :

OK

C'est avec le cœur vivifié, enthousiaste, que nous avons quitté les sœurs de la Présentation de Marie qui nous ont accueillis dimanche dernier dans leur maison mère de Bourg Saint Andéol, pour repartir vers le séminaire de Notre Dame de Vie de Vénasque, dimanche dernier.

Habités par les visages des sœurs, des visages laissant transparaître la joie, le punch, pétillants, fruits de votre union au Christ et de vies données au service des jeunes, dans l'enseignement et l'éducation des jeunes.

La bienheureuse Marie Rivier accompagne notre équipe de vie au séminaire ; une équipe de vie, c'est une bande de copains, plus encore d'amis appelés par le Christ, qui se retrouvent pour approfondir leur fraternité, se porter mutuellement dans la prière, s'encourager, rendre grâce et porter la vie du séminaire en offrant nos bras au service de la communauté: faire la vaisselle, le ménage, le service de la table...

Oui, nous avons vraiment besoin du patronage d'un saint, ou d'une bienheureuse, pour avancer sur notre chemin de vocation. Plus encore, d'une bienheureuse de la trempe de Marie Rivier : puisant sans cesse dans son expérience de guérison, d'une volonté sans cesse fondée dans son Dieu, elle nous tire vers l'avant. Son zèle missionnaire, au point d'être appelé "la femme apôtre" par le Saint pape Jean-Paul II est un exemple pour nous donner avec joie et confiance dans la mission à laquelle le Seigneur nous appelle, afin de toujours plus le faire connaitre à ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler.

Chères sœurs, c'est bien ce tempérament de Marie Rivier que nous avons retrouvé, gouté chez vous, qui nous avez accueillis dimanche dernier. Merci du fond du cœur ! Que le Seigneur vous bénisse, bénisse votre œuvre et lui donne d'être sans cesse féconde, pour Sa plus grande gloire.

Nous vous gardons fidèlement dans notre prière et nous confions à la vôtre.

Jean-Baptiste, Olivier, Raphaël, Paul, Baptiste, Jean et P. Pierre Coulange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

vendredi 08 novembre 2019

Formation pour les Chefs d’établissements et adjoints du réseau PM avec le Réseau AGI

Nous aurons la joie de nous retrouver pour ce temps de formation avec d’autres acteurs

mardi 12 novembre 2019

Les apports de la pédagogie coopérative dans les apprentissages Niveaux 1

Dans le cadre de nos différentes actions menées ces dernières années en pédagogie coopérative, nous

vendredi 22 novembre 2019

Rencontre des délégués de 3èmes et de 2ndes du Réseau

La rencontre inter établissement aura lieu à la maison diocésaine Charles de Foucauld de Viviers.

mardi 26 novembre 2019