@neuvaine Jour 9 : Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » Jn 2,5.

Sa mère dit à ceux qui servaient : Tout ce qu’il vous dira, faites-le Jn 2,5.

Dieu notre Père, nous faisons mémoire de l’humble offrande de la Vierge Marie, à sa prière obtiens-nous la grâce de la canonisation de Marie Rivier

Méditons la Parole de Dieu

Jn 2,1-5 : Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples. Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » Jésus lui répond : Femme, que je veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. 

Commentaire

« Chaque fois que nous regardons Marie nous voulons croire en la force révolutionnaire de la tendresse et de l’affection. En elle, nous voyons que l’humilité et la tendresse ne sont pas les vertus des faibles, mais des forts, qui n’ont pas besoin de maltraiter les autres pour se sentir importants. En la regardant, nous découvrons que celle qui louait Dieu parce qu’« il a renversé les potentats de leurs trônes » et « a renvoyé les riches les mains vides » (Lc 1, 52.53) est la même qui nous donne de la chaleur maternelle dans notre quête de justice. C’est aussi elle qui « conservait avec soi toutes ces choses, les méditant en son cœur » (Lc 2, 19).

Marie contemple le mystère de Dieu dans le monde, dans l’histoire et dans la vie quotidienne de chacun de nous et de tous. Elle est aussi bien la femme orante et laborieuse à Nazareth, que notre Notre-Dame de la promptitude, celle qui part de son village pour aider les autres « en hâte » (cf. Lc 1, 39-45). Cette dynamique de justice et de tendresse, de contemplation et de marche vers les autres, est ce qui fait d’elle un modèle ecclésial pour l’évangélisation. Nous la supplions afin que, par sa prière maternelle, elle nous aide pour que l’Église devienne une maison pour beaucoup, une mère pour tous les peuples, et rende possible la naissance d’un monde nouveau. C’est le Ressuscité qui nous dit, avec une force qui nous comble d’une immense confiance et d’une espérance très ferme : « Voici, je fais l’univers nouveau » (Ap 21).  

(Pape François, Evangelii Gaudium, nº 288)

En communion...

Avec toute la famille spirituelle Marie Rivier

Notre Père...
Je vous salue Marie...
Prions :

Dieu de tendresse et de miséricorde tu t’es penché avec amour sur Marie, ton humble servante, tu l’as comblée de ta grâce, tu as fait pour elle de grandes choses. Donne-nous de vivre, à son exemple, dans l’humilité du cœur et la soumission à ta Volonté afin d’être présentées un jour avec elle dans le Temple de ta gloire. Toi qui vis et règnes avec ton Fils dans la communion de l’Esprit, Dieu pour les siècles des siècles. Amen

1 thought on “@neuvaine Jour 9 : Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » Jn 2,5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

samedi 05 décembre 2020