Dans le cadre d’octobre rose et de la lutte contre le cancer du sein, une forte délégation de l’association s’est mobilisée sous l’impulsion de sa directrice Caroline Thierry et de sa présidente Sœur Viviane. Ainsi, la 16e édition de la Reinette organisée par l’Entente Athlétique du Plateau Est, se déroulera à Boos avec la présence de nombreuses salariées des établissements. Cette manifestation sportive est réservée aux femmes, sur un parcours de 7 km, avec deux options : la course ou la marche.
Caroline Thierry tenant à préciser : « l’an dernier j’avais participé. J’ai trouvé cela très sympa, surtout que c’est pour la bonne cause. J’ai donc proposé à l’ensemble du personnel féminin et aux religieuses des trois établissements de participer en masse. Sur les 150 salariés que compte l’association, 50 seront au départ. Nous aurions pu être encore beaucoup plus nombreuses, mais nos établissements étant ouverts 7 jours sur 7, le service à nos résidents est notre priorité. »
La distance de 7 km à parcourir ne devrait pas poser trop de problèmes aux personnels soignants : « dans le cadre de leurs fonctions, elles font en moyenne environ 12 km par jour, donc pas de soucis pour faire les 7 km », précise Caroline Thierry. La directrice a également réussi à convaincre deux religieuses qui siègent au conseil d’administration. Sœur Viviane, qui est la présidente de l’association sera donc bien présente au départ de la Reinette. Elle sera accompagnée par Sœur Marine.