106 Ans ! d’Alberte BERGON à l’EHPAD Ste Marie

Vendredi 31 janvier, Alberte BERGON, résidente de l’EHPAD Ste Marie à Bourg St Andéol a soufflé sa
106ème bougie !

La doyenne des Ardéchois, mise à l’honneur pour son anniversaire, en présence de ses proches, des résidentes, des professionnels qui l’accompagne au quotidien, des sœurs de la Présentation de Marie et des élus Pascal Terrasse, conseiller départemental et président du conseil d’administration de l’ association gestionnaire, Jean-Paul Croizier, maire de Gras et Me Valette.

Née à Gras (Ardèche) le 25 janvier 1914, Alberte a étudié puis enseigné dans les écoles catholiques de Bourg St Andéol et sa région. Elle s’est mariée à Adrien BERGON et a eu deux enfants. Ils ont vécu à Lyon et à Arles où Alberte a toujours enseigné. Elle a cinq petits-enfants, et onze arrière-petits-enfants.

Son âge respectable ne lui a pas empêché de boire une coupe de champagne pour fêter son anniversaire ! et sur la recette de sa longévité, son petit-fils a une petite idée sur la question. « Elle avait son petit verre de vin à chaque repas, c’est peut-être ça le secret » plaisante Frédéric.

Beaucoup de monde, donc, pour célébrer celle qui est peut-être la doyenne des Ardéchois. Et si d’aventure ce n’était pas le cas, à 106 ans désormais, elle le sera bientôt.

Bon anniversaire à Alberte BERGON et longue vie au sein de l’EHPAD Sainte-Marie !

2 thoughts on “106 Ans ! d’Alberte BERGON à l’EHPAD Ste Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur