Pèlerinage convivial des fraternités d’Alès, de Thueyts et de Bourg Saint Andéol, le mardi 12 juin 2018 à Notre Dame de Bon Secours à la Blachère
Au milieu de plusieurs jours d’orage, nous avons eu une chance inespérée : une belle journée ensoleillée.
Après une répartition des participants dans les voitures dans la Cour du Couvent, sans oublier l’itinéraire et un appel définitif, nous sommes partis direction Vallon Pont d’Arc…
Nous étions 40 à l’arrivée, près de la basilique, à 10h comme prévu et un nouvel appel nous a permis de connaître ou reconnaître tous les membres des 3 fraternités.
Après une petite installation à la salle paroissiale et avant une petite collation était prononcé un mot d’accueil sur la raison d’être de ce pèlerinage.
Ensuite, toujours comme prévu, nous sommes allés en procession avec Sœur Josiane qui nous a fait visiter cette magnifique basilique et nous a parlé de Marie Rivier, elle avait obtenu de nombreuses grâces de Notre Dame de Bon Secours. Il y avait des traces dans la basilique.
Nous avons eu un temps de méditation et de prière personnelle.
Puis, vers midi, mise en commun du repas apporté par chacun et partagé très fraternellement. Même les sœurs avaient amené des bouteilles de vin cachetées.
A suivi, en début d’après midi, un moment d’écoute à l’aide d’un DVD « Elles sont passées par ici, elle repassera par là… ». C’était plein d’humour, de profondeur, de gravité en présentant une séance de repassage… en parallèle avec des textes évangéliques concernant des femmes citées dans les Evangiles. Cela n’a pas pu nous laisser indifférents…
A la suite avec le Père Armand, Sœur Maguy et moi-même, nous avons laissé les spectateurs exprimer leurs réactions…
Et, une belle cérémonie eucharistique, célébrée par le Père Gorges Armand a clôturé cette journée et a permis à chacun pendant la « Prière Universelle » de confier à Marie ses intentions.
Pendant le retour, nous avons eu quand même une fin d’orage avec petits grêlons qui ne nous a pas empêchés d’apprécier cette journée.
Cécile Rouaud