Toute l’équipe a poursuivi sa formation sur l’évaluation positive le mercredi 7 novembre avec Marjorie Gackière.
L’an passé, les enseignantes avaient été « bousculées » par les fondements de l’évaluation positive notamment au niveau de la posture à avoir dans l’accompagnement de l’élève. Grâce à l’apport théorique, ponctué d’exemples, proposé par Marjorie Gackière, l’équipe a beaucoup évolué et a accepté le défi d’aller plus loin dans la réflexion.
C’est ainsi, que mercredi, nous avons essayé de répondre à la question « Et concrètement avec les élèves… ? » Tous les cycles ont accepté de relever le défi suivant : créer des outils d’évaluation personnalisés, s’appuyant sur les réussites des élèves, tout au long de leurs parcours d’apprentissage.
Pas facile…mais avec l’accompagnement et les conseils de la formatrice, chaque cycle a réussi à présenter, en fin de journée, une ébauche du travail effectué devant toute l’équipe. Il ne nous reste plus qu’à continuer ce travail de création pédagogique avant de le mettre en place avec les élèves et de pouvoir faire une analyse de pratique avec Marjorie lors de notre prochaine rencontre au mois de mars…
Laetitia Bringer, chef d'établissement de l'école Ste Marie, à St Chély d'Apcher