Le défi d’une célébration itinérante à l’école Marie Rivier de Bourg Saint Andéol

C’est une journée sous un beau soleil et sans vent qui s’annonce. Nous pouvons donc maintenir notre défi d’une célébration itinérante avec tous les enfants, des touts petits aux CM2.

A 13h30, chacun rejoint son groupe :

-les MS, GS et CP se retrouvent d’abord dans la salle de motricité pour regarder l’Annonciation en dessin animé. Ils partent ensuite, réfléchir en groupe, sur les verbes écouter, regarder et remercier. Ils colorient aussi un ange, comme celui venu voir Marie, qui a certainement une bonne nouvelle a leur dire.

- les CE1 aux CM2 sont répartis, eux aussi, dans différents groupes, pour réfléchir, à partir d’un extrait d’Evangile, à un verbe particulier.

Ces verbes, enfants et parents les ont vus apparaitre, du jour du retour des vacances à ce jour du 21 novembre, 9 jours, pour les 9 lettres du mot rencontre.

A 15h00, nous nous retrouvons tous, avec le Père Moïse – notre curé - , Sr Jane, Mr Cardon – président d’OGEC -, Mme Jourdain et Mr Julié, Mr Miguet. Merci à chacun de vous d’avoir pris ce temps avec nous dans votre agenda si rempli.

Chants, demande de pardon, écoute de la lecture de l’Annonciation et bénédiction de cette pièce toute neuve, avant de partir, en chantant, à la porte d’entrée de l’école. C’est là qu’a été fixée la plaque avec le nouveau logo du réseau qui va être bénie. Les enfants nous disent ce qu’ils voient et pourquoi cette bénédiction ce jour du 21 novembre. De nouveau en mouvement, en chantant « bâtissons ensemble l’Eglise de demain », nous allons dans la cour des maternelles qui a vu du gazon synthétique pousser pendant les vacances de Toussaint ! Bénédiction de la cour et actions de grâce exprimées pour tous les travaux accomplis et l’audace à aller de l’avant. C’est en invoquant Marie, qui nous conduit sur le chemin que nous concluons notre célébration.

Merci à tous les enfants qui ont participé activement à ce temps de célébration, merci aux enseignantes, aides maternelles et AVS qui les ont accompagnés lors des temps d’atelier, à nos invités d’avoir pris le temps de vivre ce temps fort de l’année pastorale avec nous.

Prochain grand rendez-vous, le 22 décembre à l’Eglise de Bourg pour la célébration de Noël en ensemble scolaire.  

Sr Marine, directrice de l'école Marie Rivier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

lundi 20 janvier 2020

Semaine Immersion de la Cie Fredonia

Nous allons aller à la rencontre des différents établissements scolaires pour rencontrer les acteurs du

vendredi 24 janvier 2020

Rencontre interlycéens du Réseau

Notre rencontre annuelle qui rassemble les lycéens du réseau, acteurs dans la solidarité au quotidien,

jeudi 30 janvier 2020

Session annuelle de formation des APS

Nous nous joindrons au groupe des personnes ressources pour le 1er jour puis nous travaillerons