Voyage d’intégration à Bellevue Marie Rivier (Alès)

Du 08 octobre au 11 octobre a eu lieu le voyage d’intégration des 6èmes (12 -ème édition) de l’Institution Bellevue Marie Rivier à Vogüé en Ardèche.

Le mardi 8 octobre, alors que les 6ACD partaient vers Montpezat, les 6BEF allaient vers Vallon Pont d’Arc. Très bonne matinée pour eux à la découverte des premières œuvres d’art connues. Des élèves très calmes et à l’écoute qui dès l’après-midi découvraient les activités proposées. A Montpezat, leurs ‘collègues’ découvraient ‘ce petit bout de femme’ qu’était Marie Rivier lors d’un grand jeu de pistes dans le village.  Une expérience rare qu’ils ont particulièrement appréciée, tout comme la réflexion autour du thème : ‘prendre soin de soi et de la maison commune’. Si seulement on pouvait s’en tenir à leurs propos ! Ils détiennent LA vérité ; il n’y a plus qu’à la mettre en œuvre…

En fin d’après-midi, tout le monde se retrouvait à Vogüé dans la joie et la bonne humeur, autour d’un bon repas, pas si bruyant que cela (!), et puis ils vécurent leur soirée. Pour les uns, le conte écrit et mis en scène par E. Macaigne, toujours aussi brillant, pour les autres, un court film pour les faire réfléchir une fois encore avant le coucher : ‘l’homme qui plantait des arbres’, d’après un joli texte de J. Giono. Maintenant tout le monde dort, et c’est tant mieux ! …

Le mercredi, les activités commencent à prendre leur rythme de croisière, et les enfants à comprendre l’importance du respect des horaires… (pour ce qui est de l’écoute et de l’attention, il y a encore du boulot !) Ils sont gentils et très polis. Les anciens qui sont aussi logés ici ne cessent de leur dire et de nous complimenter (alors ces compliments reviennent aussi aux parents…).

Marjorie Gackière (chef d’établissement) et Christian Brun (responsable de la vie scolaire) sont passés dans l’après-midi, pour apprécier une demi-journée décontractée avec les élèves. Les soirées étaient celles de la veille à l’inverse. E. Macaigne était encore plus en forme. Un vrai super spectacle avec l’intervention des élèves. Un régal !

Oui. On a gagné du terrain. Plus attentifs, ils l’ont été… un peu, et toujours aussi gentils et prévenants. ‘Un très bon cru’ comme nous ne cessons de dire et du coup un séjour moins fatigant qu’à l’accoutumée. Nous avons eu l’occasion de leur dire. Dans cette logique, les inspections des chambres ont été très positives avec des affaires bien rangées le plus souvent et des bagages presque prêts. La journée d’activités s’est très bien passée et surtout elle s’est terminée en apothéose avec la boum. Commencée par un chant des élèves, elle s’est poursuivie avec tous les gamins sur la piste. Un anniversaire a été souhaité, et l’intéressé s’en souviendra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

vendredi 22 novembre 2019

Attention changement de lieu : Rencontre des délégués

Suite au tremblement de terre qui a fait de nombreux dégâts sur la ville du

mardi 26 novembre 2019
samedi 30 novembre 2019

Récollection pour la famille spirituelle Marie Rivier

Comme chaque année, nous proposons une journée de récollection, pour les laïcs et les soeurs