Dans une semaine aura lieu notre 2ème colloque qui rassemblera près de 400 d’entre nous pour un temps riche d’enseignements, de rencontre et de partage.
Oui, il y a urgence dans notre société fragmentée à répondre à l’appel pressant de la fraternité, oser le défi de la rencontre, de la fraternité qui se construit, s’enrichit de la différence comprise et accueillie.
Un temps fort de famille nous attend et nous goûterons la convivialité et l’esprit de famille hérité de Marie Rivier et qui caractérise notre réseau.
Mais n’en restons pas là. Bien au-delà d’un « Mettons-nous ensemble » du bout des lèvres, faire réseau, c’est regarder et marcher ensemble dans la même direction, puisant à la même source.
- Faire réseau, c’est oser la parole commune, éclairée et nourrie par la Parole entendue, rencontrée ensemble.
- Faire réseau, c’est lutter ensemble pour la justice du Royaume dans une recherche du bien commun, la protection du plus faible et vulnérable.
- Faire réseau, c’est prendre ce temps de recul ensemble, pour analyser les mutations de tous ordres qui marquent notre temps présent, c’est demander ensemble le don du discernement pour répondre à cette complexité de plus en plus difficile à maîtriser par des paroles et des gestes d’espérance.
- Faire réseau, c’est prôner la culture de la responsabilité en partage où dans l’écoute respectueuse de l’autre et la confiance, chacun est invité à s’exprimer et à s’investir pour le bien de tous.