Édito de Sr Jane – Novembre 2020

« Des grandes épreuves de l’humanité, parmi lesquelles cette pandémie, nous ressortirons meilleurs ou pires.  Ce n’est pas la même chose.  Je vous le demande : comment voulez-vous en sortir ? Meilleurs ou pires ? »

Voilà une question posée par le Pape François.  Même si la triste réalité montre que les séquelles physiques, psychologiques, économiques, sociales sont, seront, pour certains, énormes, évidemment aucun de nous veut en sortir pire. Mais si le Pape François nous pose cette question, c’est qu’il faut se la poser. Oui, les tourments de notre temps soulèvent beaucoup de questions et nous aurons, dans les mois qui suivent, face à des incertitudes majeures, à tenter des réponses afin de nous orienter vers un avenir qui porte du sens. Et nous aurons besoin de témoins, de guides, car face aux imprévus insoupçonnés, nos boussoles habituelles deviennent obsolètes.

En plein cœur de cette période morose que nous traversons arrive la fête de la Présentation de Marie. Une de ces guides qui est à notre disposition, c’est Marie, cette femme éminemment libre, modèle de disponibilité, à l’écoute de la Parole de Dieu et des besoins de son temps. Confions-lui nos questionnements et nos inquiétudes face à l’avenir. Elle saura nous aider à y voir clair.

Aujourd’hui nous entrons dans le premier jour de la « neuvaine », la période de préparation à notre fête patronale.  Chaque jour, nous sommes invités à participer à un temps de prière, préparé par différents membres de la grande famille spirituelle de Marie Rivier. 

Ici à la Maison Mère, nous suivrons la neuvaine de façon particulière cette année. Suite au test positif à la COVID de 9 d’entre nous, toute la communauté est confinée en chambre depuis quelques jours. Nous vivons une belle expérience de solidarité avec tous nos frères et sœurs en EHPAD qui, pour une seconde fois, subissent la solitude de l’isolement et avec ceux et celles qui, pour tant de raisons, sont privés de la liberté d’aller et de venir.  Et la prière de la communauté, chacune chez soi et toutes fortement unies, s’élève pour nos frères et sœurs en quête de la vraie liberté des enfants de Dieu. 

Je souhaite une belle fête de la Présentation à chacun, chacune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

lundi 07 juin 2021