30 jours !

30 jours avant les 19 et 20 octobre.

30 jours, c’est beaucoup et c’est peu…
C’est beaucoup car ce sont les journées de rentrée, celles qui sont les plus importantes pour lancer l’année, pour créer la relation, pour installer le climat….

C’est peu car pour l’équipe de pilotage du colloque, l’effervescence monte…
N’a-t-on rien oublié ? Il faut rappeler cet intervenant ! A-t-on pensé à la déco ? A la sono ?...
Le 3 octobre, le groupe de pilotage se réunit pour la dernière ligne droite…et la liste des choses à faire s’allonge…

Mais non, mais non, tout va bien.
Les intervenants sont prêts, la sono et les lumières seront au « top ». La déco se prépare dans vos établissements sur la solidarsphère…Les conférenciers ravis de venir et nous avons déjà 330 personnes « officiellement » inscrites.

Officiellement, cela veut dire sur le lien du colloque qui vous permet de vous inscrire aux repas et aux ateliers… Attention, nous rencontrons ça et là des personnes qui nous disent participer au colloque et que nous ne trouvons pas sur nos listes… C’est NECESSAIRE de s’inscrire….
Il reste encore quelques places ! Il est encore possible de vous rapprocher de votre chef d’établissement ou de Céline Humbert pour qu’il ou elle vous donne le lien nécessaire pour vous inscrire… jusqu’au 29 septembre…

Les conférenciers seront au rendez-vous : le père Thierry Magnin vous a déjà été présenté, aujourd’hui c’est de Farah et de Théophile (nos conférenciers du samedi) dont je voudrais vous parler :

 Mme Farah Maiza 

Farah Maiza est diplômée en master en relations internationales, spécialisée en civilisation arabe. Elle a été animatrice réseau pour le FOREJE (Forum Européen des Jeunes Engagés) pendant quelques années en parallèle de son engagement en tant que co-fondatrice de l'association Coexister. Début 2017, elle rejoint l’équipe de Convivencia Conseil et transmet les connaissances et compétences qu’elle a développées depuis 2010, date d’engagement au sein de Coexister.

M. Théophile Grzybowski 

Théophile Grzybowski est diplômé en master de géographie et de droit, spécialisé en marchés publics. Outre ses études, il est formateur BAFA pour l'UFCV. Son engagement au sein de l'association Coexister a commencé en 2012. Il a tout de suite pris des responsabilités en s'occupant du groupe local de Paris. Depuis septembre 2017, il est devenu vice-président de l'association et continue à agir au quotidien pour mieux vivre ensemble.

Ils nous parleront à deux voix de leurs propositions sur le « mieux vivre ensemble » et sur le « mieux faire ensemble » en s’enrichissant de nos différences.

Pour les temps de vécu corporels et les ateliers du samedi, certains ont beaucoup, beaucoup de succès, nous essayons de les « doubler » pour satisfaire le plus de monde possible…

Bref, nous nous préparons avec beaucoup d’enthousiasme à cette rencontre si importante pour notre réseau et nous serons heureux de partager « ensemble » ces moments précieux.

Marie-Chantal DANIEL pour le groupe de pilotage Colloque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

vendredi 08 novembre 2019

Formation pour les Chefs d’établissements et adjoints du réseau PM avec le Réseau AGI

Nous aurons la joie de nous retrouver pour ce temps de formation avec d’autres acteurs

mardi 12 novembre 2019

Les apports de la pédagogie coopérative dans les apprentissages Niveaux 1

Dans le cadre de nos différentes actions menées ces dernières années en pédagogie coopérative, nous

vendredi 22 novembre 2019

Rencontre des délégués de 3èmes et de 2ndes du Réseau

La rencontre inter établissement aura lieu à la maison diocésaine Charles de Foucauld de Viviers.

mardi 26 novembre 2019