Accueillis par l'Etablissement Bellevue Marie Rivier, à Alès...
Le 22 novembre 2019, suite au tremblement de terre ( 11 novembre) qui a endommagé les établissements du Teil, les élèves de maternelle à la 3ème, se retrouvent dans la maison diocésaine. Comme notre rencontre devait avoir lieu là-bas, c'est l'établissement Bellevue Marie Rivier qui a pu répondre à notre demande. Mme Gackière et son conseil de direction nous ont ouvert les portes de l'établissement. L'amphithéâtre a été mis à notre disposition avec la chapelle et le réfectoire, et d'autres lieux... Merci aussi à tous les établissements scolaires du réseau qui ont du repenser les déplacements, lieux d'hébergement pour arriver jusqu'à Alès.
Belle journée de rencontres et de partages ! avec un apport sur les intelligences multiples après avoir vécu des défis logico- mathématiques, musicaux, linguistiques et naturalistes...
Une journée pour vivre ensemble entre les 130 élèves et les 18 adultes accompagnateurs, un temps fort pour découvrir que nous appartenons à un réseau avec 7 établissements présents.
En fin de matinée, nous découvrons ce clip...
Dans l'après midi...
Ensemble, prenons soin des autres... en lien avec l'Association Marie Rivier Solidarité
Nous avons rendez-vous par visioconférence avec Sr Eugenia, soeur de la Présentation de Marie, portugaise et en mission au Brésil.
Mais le débit d'internet ne nous a pas permis de communiquer très longtemps... Alors Sr Eugénia a eu l'idée de nous offrir cette petite vidéo très intéressante sur la mission du Brésil.
Des Urgences : Caisses de SOLIDARITE suite aux séismes...
Trois écoles détruites sur l'île de Mindanao aux Philippines
Animation et soutien par le mouvement "Jeunes évangélisateurs Marie Rivier"
Deux écoles et un collège au Teil en France.
Cultivons un esprit de partage...
Construction de la cantine au Burkina Faso
Rendre accessible l'école aux personnes handicapées, Brésil
Construction d'un Kiosque et achats de machines à coudre.
Au foyer des collégiennes afin qu'elles puissent subvenir progressivement aux frais du foyer, en vendant leurs fruits et légumes et en faisant leurs habits.
Après un temps de mise en commun de leurs projets en établissements au service des plus pauvres, l'heure du départ est arrivée pour tous. MERCI à vous tous.
Sr Catherine p.m.