Ensemble, vivons la rencontre !

Ce 22 mai 2018, c’est à Castres que nous nous sommes donnés rendez-vous pour vivre une journée sous le signe de la rencontre entre écoles, entre élèves du réseau de la Présentation et avec les adultes de nos communautés éducatives et les résidents du foyer Nancy Bes…

Que de vie ! d’échanges ! de créativité ! de la part de nos lycéens qui ont animés les activités du matin.

Que de bonheur dans la voix des témoins :

  • pour les résidents du Foyer Nancy Bes c’était partager notre rencontre avec Marie Rivier.
  • pour les sœurs de la Présentation de Marie, c’était partager comment des rencontres peuvent guider vers Jésus Christ et le suivre dans une vie consacrée,
  • pour les amis d’Emilie de Villeneuve, c’était offrir le témoignage de rencontres qui nous ouvrent des chemins nouveaux !
Que de bonheur de chanter et danser ensemble !

Que de bonheur grâce au groupe Gaj’ qui nous a invité à hisser nos voiles pour aller plus loin… avancer au large… pour donner, donner notre sourire, notre joie, du plaisir, la foi, la paix…

Que de bonheur de nous sentir unis et si différents à la fois venant de 5 écoles du diocèse, du réseau de la Présentation de Marie : école Jeanne d’Arc de Graulhet, école St François de Roquecourbe, école La Présentation Notre Dame de Brassac et les élèves du cycle 3 de l’ensemble scolaire Notre Dame de Castres avec des lycéens volontaires !

Que de bonheur d’écouter dans la célébration la vie des établissements scolaires qui nous ont ouvert ainsi leurs portes et nous ont fait découvrir la diversité des rencontres vécues dans une année !

Le blog en témoigne largement … BRAVO !

Nous sommes repartis heureux de cette journée, regonflés diront certains pour aller de l’avant dans l’Espérance … Au cœur de la célébration, nous nous sommes demandés comment continuer à demeurer ouverts aux rencontres qui sont sources de vie, de joie, de paix ? quels moyens prendre pour voir, entendre, toucher… celui qui a besoin de mon aide, de mon sourire, de respect… ?

Merci à vous tous et continuons de relire nos vies pour y découvrir ces rencontres qui nous ouvrent à plus grand que nous-mêmes, qui nous relient entre nous en une communauté fraternelle ouverte sur le monde.

Sr Catherine p.m., responsable  Animation Pastorale du réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

samedi 22 août 2020
mercredi 23 septembre 2020