Dieu notre Père, accorde-nous la faveur de sa canonisation.
Connaître le Père et Celui qu’Il a envoyé, le contempler et nous unir à Lui : c’est la vocation éternelle de notre baptême, la chose unique pour laquelle nous sommes nées (C 65).
La Parole de Dieu : I Pierre 1, 8, 9, 13-16
Lui, vous l’aimez sans l’avoir vu ; en lui, sans le voir encore, vous mettez votre foi, vous exultez d’une joie inexprimable et remplie de gloire, car vous allez obtenir le salut des âmes qui est l’aboutissement de votre foi. C’est pourquoi, après avoir disposé votre intelligence pour le service, restez sobres, mettez toute votre espérance dans la grâce que vous apporte la révélation de Jésus Christ. Comme des enfants qui obéissent, cessez de vous conformer aux convoitises d’autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance, mais, à l’exemple du Dieu saint qui vous a appelés, devenez saints, vous aussi, dans toute votre conduite, puisqu’il est écrit : Vous serez saints, car moi, je suis saint.
Commentaire
Que nous soyons 40, 12 ou 2 dans une communauté locale chacune pour sa part traduit dans sa vie une parcelle du grand mystère de la sainteté de Dieu. Il ne nous reste seulement qu’à mettre ensemble tous les morceaux du vitrail. Et le tour est joué. Traversées par le soleil divin, les pièces sombres ou claires prendront tout leur relief et nous l’aurons notre sainte. À l’œuvre donc (Mère Angèle Dion, Fête de l’offrande, un appel à la sainteté, p. 3, 2001).
Une étoile à l’Horizon ! Un désir profond nous habite. Avec une foi persévérante, nous attendons la reconnaissance d’une guérison ouvrant les portes à la proclamation par l’Église de la sainteté de notre Fondatrice. Nous sommes unies dans une prière commune et dans l’attente de sa canonisation… Notre fondatrice est bien présente, aimée et priée. (Rapport du XXVIII Chapitre général, 11 février 2018).
Intention de prière
Père très saint, pour le désir ardent de Marie Rivier de s’offrir avec Jésus Christ pour ta gloire et salut du monde, nous te bénissons.
Père très saint, pour la soif que tu as mise au cœur de Marie Rivier de vivre en état d’adoration et d’offrande, dans une recherche constante de ta volonté, nous te bénissons
Gloire à Toi Seigneur, gloire à Toi.
Père très saint, en ta miséricorde, rends-nous inventives pour continuer à mettre en œuvre le don que tu as fait à Marie Rivier pour tout le corps et pour notre humanité. Béni sois-tu pour l’espérance forte et nouvelle que tu déposes en nos cœurs
Prière de conclusion
Sois béni, Père très saint d’avoir comblé des dons de ton Esprit la bienheureuse Marie Rivier. Tu l’as choisie pour donner Jésus Christ au monde et lui montrer le chemin du ciel. À la prière de la femme-apôtre, que nous puissions par toute notre vie continuer sa mission d’amour. Nous te le demandons par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.
‘Avec une foi persévérante, nous attendons la reconnaissance d’une guérison….’ Seigneur, Dieu d’Amour, toi qui connais ta petite Marinette, celle-là même qui marche encore dans tes pas, accorde-lui la grâce de guérir cette petite fille de 10 ans et de ainsi accéder à la canonisation pour laquelle nous te prions si ardemment. Joie au Ciel, joie aussi sur terre!
Marie Leclerc