Initiative du réseau « Mettons-nous ensemble et soyons solidaires ! »

Nous vous partageons le courrier de Christine Audeguin qui nous informe d’une journée solidaire dans le lycée Terre Nouvelle, en Lozère, au profit de l’association Marie Rivier Solidarité. L'association remercie déjà tous ceux qui sont à l'initiative de ce beau projet fédérateur.

Pour les établissements de Lozère, l’invitation est lancée… merci de vous faire connaitre auprès de Christine avant le 17 mars.

Pour les autres établissements, c’est une belle idée que vous pourriez reprendre, si le cœur vous en dit… cette année… ou une autre année ! Merci !

Courrier de Christine A.

« Bonjour à tous,

Le samedi 6 avril 2019, nous organisons une journée solidaire dans le lycée à l'occasion de nos portes ouvertes. Plusieurs animations seront proposées au profit de différentes associations caritatives : color run et color walk, récolte de bouchons, récolte de stylos et feutres, activités proposées aux enfants, vente de plants de tomates ...

Site de l'Etablissement :

Nous souhaitons proposer un défi aux écoles primaires de l'enseignement catholique : récolter le plus de kilos de stylos, feutres, souris de tipex (en plastique) par élève pour l'Association Marie Rivier Solidarité qui les revend à Eco Terre pour financer des actions au Sénégal, au Pérou et au Burkina Fasso. Nous pensions dérouler cette action de la manière suivante : 

- jusqu'au 6 avril, vous récoltez un maximum de vieux stylos dans vos différentes écoles (une occasion en or de faire le ménage dans les écoles et dans les familles) et nous pouvons intervenir dans les classes si vous le souhaitez pour parler de l'Association Marie Rivier Solidarité

- le 6 avril, chaque école mandate des représentants pour apporter la récolte au lycée (par exemple entre 15H et 17H)

- le même jour à 17H désignation du gagnant : le plus de kilos apportés par élève. Pour le premier prix, nous offrons une journée de bus de 50 places (pour une sortie de fin d'année par exemple).

Si possible, je vous demande de bien vouloir confirmer / infirmer votre participation avant la fin de cette semaine – 17 mars 2019 -  de manière à organiser au mieux la préparation de cette opération. Et bien évidemment, si les lycées et collèges ont envie de participer à ces actions, ce sera avec grand plaisir. On peut par exemple également organiser un défi entre les classes d'un même collège ou d'un même lycée.

De toute façon, je vous transmettrai des flyers et des affiches pour que vous diffusiez le programme complet de la journée à tous vos élèves et personnels.

Je reste à votre entière disposition si vous avez des questions ou interrogations et je vous remercie par avance de votre retour rapide.

Bien cordialement,
Christine Audeguin
Directrice d'Etablissement. "

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

vendredi 08 novembre 2019

Formation pour les Chefs d’établissements et adjoints du réseau PM avec le Réseau AGI

Nous aurons la joie de nous retrouver pour ce temps de formation avec d’autres acteurs

mardi 12 novembre 2019

Les apports de la pédagogie coopérative dans les apprentissages Niveaux 1

Dans le cadre de nos différentes actions menées ces dernières années en pédagogie coopérative, nous

vendredi 22 novembre 2019

Rencontre des délégués de 3èmes et de 2ndes du Réseau

La rencontre inter établissement aura lieu à la maison diocésaine Charles de Foucauld de Viviers.

mardi 26 novembre 2019