2ème jour : Tout est à vous.

Tout est à vous. Il n’y a rien absolument de moi.

Marie Rivier ne doute aucunement que la Sainte Vierge soit la Fondatrice de l'Institut. C'est elle qui lui a inspiré cette œuvre, l'a formée et soutenue. Elle en est la Gardienne et la Mère. Tout lui est consacré, tout lui appartient : les cœurs, les corps, les âmes, le spirituel et le temporel, les pierres mêmes ; qu'elle en prenne possession, aujourd'hui et pour toujours.

Elle attend tout de Marie. Car elle sait que Marie est attentive aux besoins de ses enfants et qu’elle intercède auprès de son Fils.

La parole de Dieu dans l'Evangile selon St Jean 2, 1-11

Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples. Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. » Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »

Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres). Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent. Et celui-ci goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l’eau. Alors le maître du repas appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. » Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Réflexion

La maison de Thueyts est devenue trop petite : Je vous prie de nous faire connaître si vous désirez que nous bâtissions une autre maison, de nous désigner l'endroit...

Je vous prie de nous faire connaitre...

Devant toute décision importante à prendre, en toute difficulté qui l'inquiète ou la tourmente, Marie Rivier consulte sa Mère et Maîtresse. C'est sa façon de discerner la volonté de Dieu, car le bon plaisir de Marie, c'est le bon plaisir de son Fils.

Marie Rivier vit dans un état permanent de dépendance par rapport au Christ et à sa Mère. Et elle vit cela d’une manière active, dans le détail de la vie quotidienne

Marcher avec toi, Marie.
Prions :

Seigneur Jésus, Verbe de Dieu, tu n’as pas retenu jalousement la gloire que tu avais auprès de ton Père. Tu t’es anéanti par amour pour nous jusqu’à livrer ta vie. Fais-nous la grâce de marcher sur tes traces afin de servir ta gloire d’un cœur sans partage et de connaître la joie de tout recevoir de toi. À toi la gloire pour les siècles des siècles. Amen.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur