Une BONNE NOUVELLE longtemps attendue !

C’est avec une grande joie et le cœur ému que je vous annonce la BONNE NOUVELLE tant attendue !

Aujourd’hui, 13 décembre 2021, le Pape François a reconnu le miracle de la guérison d’Angel Marie Vier Albaracin Degamo, des Philippines, obtenue par l’intercession de Marie Rivier.

Notre cœur déborde de joie et de reconnaissance pour ce don gratuit de Dieu Trinité.

Notre Fondatrice Mère Marie Rivier est proclamée SAINTE par le Pape François.

En ce 225ème anniversaire de la Fondation de notre Congrégation, et cette 39ème année de la Béatification de notre Fondatrice, Mère Marie Rivier, nous sommes dans l’action de grâce et dans la louange ! Il n’y a pas de mots pour dire ce que nous vivons en ce moment. Nous rendons grâce au Seigneur, car Il est bon !  Éternel est son amour ! Ps 117,1

Action de grâce au Dieu Trinité pour sa grande miséricorde, pour son regard rempli de beauté, débordant d’amour pour nous, il nous a bénies et comblées des bénédictions de l’Esprit, dans le Christ Ep 1,3.

Action de grâce à l’Église qui a reconnu officiellement la Sainteté de la vie de Marie Rivier.

Action de grâce pour toutes nos sœurs de tous les temps qui ont prié et œuvré avec foi et amour et qui ont attendu ce moment avec confiance.

Action de grâce pour toute la Famille spirituelle de la Présentation de Marie : les enfants, les jeunes, nos Associés, Laïcs consacrés, collaborateurs, nos amis et familles.

Nous avons beaucoup prié pour sa canonisation ; nous avons ardemment espéré, comme la petite Marinette au pied de la Pietà : Sainte Vierge, guéris-moi. La Sainte Vierge me guérira.

Dans la prière, nous avons attendu l’heure de Dieu. Aujourd’hui, nous sommes témoins de cette grâce divine, du miracle sollicité avec ferveur, longuement espéré dans la foi et la confiance.

Un temps nouveau commence pour notre famille religieuse. Un temps où nous savons, plus que jamais, que le Seigneur Jésus est en nous et parmi nous. Il attend que nous soyons sa présence vivante dans notre monde, que nous le fassions connaître et aimer, selon le désir ardent de notre Sainte Mère Marie Rivier.

Marie Rivier, elle aussi, continue à cheminer avec nous et parmi nous sur nos routes. Osons témoigner de sa présence, de son apostolat, de sa vie, de son amour profond pour Jésus Christ.

Elle veille toujours sur sa famille de la Présentation. Demandons-lui avec ferveur de nombreuses vocations pour vivre notre appel et poursuivre la mission que l’Église nous confie par elle encore aujourd’hui.

Celle que Pie IX a qualifiée de Femme-apôtre, nous invite inlassablement à être pour le Seigneur des temples vivants où Il sera adoré en esprit et en vérité, à être brûlantes de zèle pour faire connaître et aimer Jésus Christ, pour dire Dieu et son amour.

Marie Rivier nous remet dans les mains de la Vierge Marie, notre Mère et Gardienne. Je souhaite que ce temps qui nous sépare du jour de sa canonisation soit pour toutes un temps de grâce, un temps d’un nouvel élan, un temps où nous serons vraiment UNE dans la prière, l’offrande, le service de la gloire de Dieu pour le bien de tous et de toutes.

En ce moment de grande joie, soyons présence de Jésus Christ, selon le grand désir de Marie Rivier.  Avançons dans la volonté de Dieu, dans l’abandon confiant à tout ce que le Seigneur attend de nous. Laissons-nous conduire par l’Esprit Saint, heureuses d’être filles de notre Sainte Marie Rivier.

Allons sur les routes du monde, brûlons d’ardeur et d’audace. Osons témoigner de la présence du Dieu Vivant, osons être Marie Rivier dans notre monde aujourd’hui.

Enrichies du don inouï de la canonisation, marchons à la lumière de notre Sainte Mère Rivier et témoignons de la miraculeuse force d’une grande faiblesse.

Plus que jamais, que notre vie, de femmes consacrées soit un témoignage lumineux de la radicalité et de la beauté de l’Évangile de la joie.

Avec la Vierge Marie chantons notre joie : Le Puissant fit pour nous des merveilles ; Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent Lc 1, 49-50.

Sœur Maria dos Anjos Alves, p.m.
Supérieure générale

Castel Gandolfo, 13 décembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur