Accueil de la communauté à Notre Dame de Bonsecours

C’est dans une ambiance de fête que s’est célébré, autour de Mgr Lebrun, notre accueil officiel comme animatrices de la Basilique de Notre dame de Bonsecours.

 Au début de l’Eucharistie S Jane a rappelé l’historique de l’envoie de notre communauté dans le diocèse de Rouen.

La demande de Mgr Lebrun a rencontré un désir de la Province de créer, dans un geste d’espérance, une nouvelle communauté apostolique.

Quelques passages de l’homélie de Mgr Lebrun : « La paroisse et le diocèse de Rouen reçoivent une nouvelle communauté de la Présentation de Marie.  Les sœurs ont, probablement, chacune plusieurs talents.  Leurs talents, c’est leur humanité. Quand une personne sait ce qu’elle est c’est à dire un don de Dieu, elle comprend qu’elle ne peut que se donner aux autres. Marie a produit le plus beau fruit en s’exposant à la grâce de l’Esprit Saint : Jésus lui-même. Marie est le modèle de l’offrande d’elle-même qui produit du fruit. C’est le mystère de la Présentation de Marie.

Je n’oublie pas que nous sommes le dimanche de la première journée mondiale des pauvres.  Vous avez fait vœu de pauvreté. La basilique de Bonsecours est fréquentée par les pauvres de Dieu, ceux et celles qui reconnaissent qu’ils ont besoin du secours maternel de Marie. Je pense, en particulier, aux familles qui sont dans la difficulté et dans l’épreuve à qui ce sanctuaire est tout spécialement ouvert. Chère sœurs, apprenez-nous à vivre en pauvres, apprenez-nous qu’être pauvre permet d’accueillir mieux.

Avec le départ de son curé, la paroisse s’est appauvrie. Ce serait malhonnête de ne pas le reconnaître. Chères sœurs, nous vous recevons comme cadeau, et je demande à la paroisse de vous recevoir ainsi. Je vous confie l’animation du sanctuaire. Je suis sûr que la paroisse en bénéficiera aussi, comme elle a toujours reçu de cette basilique mais d’une autre manière ».

Après la communion,
à la demande de l’évêque,
nous confions notre nouvelle mission
à Notre Dame de Bonsecours.
Basilique Notre Dame de Bonsecours
Les paroissiens de Bonsecours étaient venus nombreux pour nous dire leur joie de nous accueillir,et offrir apéritif qui nous a tous rassemblés à la Maison Paroissiale.
La nouvelle communauté de la Présentation de Marie accueillie par Mgr Lebrun et envoyée par Sr Jane, supérieure provinciale.

Nous avons accueilli à notre table, Mgr Lebrun, le Père Masset  administrateur de notre paroisse et les deux prêtres qui viennent célébrer à la basilique .Tous ont apprécié le bon yassa ...

En province, avançons dans l’espérance que ce  petit bourgeon portera des fruits …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

vendredi 08 novembre 2019

Formation pour les Chefs d’établissements et adjoints du réseau PM avec le Réseau AGI

Nous aurons la joie de nous retrouver pour ce temps de formation avec d’autres acteurs

mardi 12 novembre 2019

Les apports de la pédagogie coopérative dans les apprentissages Niveaux 1

Dans le cadre de nos différentes actions menées ces dernières années en pédagogie coopérative, nous

vendredi 22 novembre 2019

Rencontre des délégués de 3èmes et de 2ndes du Réseau

La rencontre inter établissement aura lieu à la maison diocésaine Charles de Foucauld de Viviers.

mardi 26 novembre 2019