Les sœurs originaires du Tarn sont invitées par l’EHPAD St Joseph et l’école La Présentation Notre Dame de Brassac. Quelle joie pour les sœurs qui retrouvent des anciens élèves mais aussi des collègues de travail.
Ce triduum exceptionnel commence le lundi soir par un temps de rencontre, organisé par l’EHPAD. Nos sœurs ne sentent plus la fatigue du voyage. Les visages s’illuminent tout au long de cet apéritif dînatoire car les histoires racontées remémorent aux unes et aux autres tant de souvenirs.
Après une nuit bien accueillie, les sœurs visitent le matin l’EHPAD et découvrent les nouveaux aménagements. Pendant ce temps, les élèves se préparent à accueillir la délégation des sœurs !
Les sœurs Marie Josèphe et Marie Marthe se joignent à Sr Reine Marie et Sr Catherine Marie pour ce nouveau temps de rencontre et cette fois, avec les élèves de l’école, quelques résidents du Foyer Nancy Bez et quelques anciennes maîtresses. Chants et cadeaux sont les surprises de ce jour, avec une belle chorégraphie sur le chant de Marie Rivier « Ce petit bout de femme » ! Merci à chacun et chacune ! Un goûter permettra aux enfants de poser leurs questions aux sœurs. Un très beau moment de partage sur l’école d’avant… et l’école d’aujourd’hui. Nous avons tant besoin de découvrir nos racines. Les élèves ont ainsi mieux réalisé pourquoi Sr Catherine vient parfois les visiter… et ils ont surtout entendu et fait connaissance avec des personnes qui parlent toujours avec passion de leur métier d’enseignante dans leur école de Brassac.
Le mercredi, nous nous retrouvons toutes, invitées à la table des résidents du Foyer Nancy Bez. Nous pouvons découvrir ce très beau lieu et vivre un moment convivial avec les résidents. Trois jours inoubliables pour les sœurs. Et pour vous ?
Nous continuons à vivre pleinement le défi de la rencontre… de faire l’expérience que les rencontres sont vraiment des sources de vie.
MERCI pour cette belle initiative !
Sr Catherine p.m.