Bénédiction et inauguration de la résidence " Bois Saint Jacques" à Saint Jacques sur Darnetal en Normandie
En présence de Monseigneur LEBRUN archevêque de Rouen, de la directrice Caroline THIERRY et de nombreux invités, Sœur Jane a retracé au cours de son allocution l'histoire de cette maison et s'est félicitée de ce nouvel élan pour ces lieux.
Les sœurs de la Compassion qui ont fusionné avec les soeurs de la Présentation de Marie en 2008, ont une longue histoire sur Saint Jacques sur Darnetal. C'est en 1883 qu'elles arrivent sur cette commune où elles assurent les soins à domicile. Une partie de la maison est occupée par les allemands pendant la guerre jusqu'à la libération. Le centre Mambré est créé en 1978 pour accueillir les personnes en quête de sens à leur vie, pour des retraites et l'accompagnement spirituel.
Aujourd'hui par ce beau projet, ce sont les premiers résidents qui viennent donner une nouvelle vie à ce beau bâtiment et ainsi, poursuivre dans l'esprit initial du charisme des sœurs de la Compassion.Monseigneur LEBRUN a à son tour souligné combien cette réalisation s'inscrivait pleinement dans la réponse à apporter à la fois au territoire mais aussi au besoin de poursuivre cette oeuvre d'accueil.Tous les intervenants ont félicité la directrice ainsi que toute son équipe pour avoir osé relever ce défi.
Chacun a pu ensuite visiter l'ensemble des lieux et partager un moment de convivialité et de fraternité.
Olivier MARSAL